Dans la dernière saison de L’amour est dans le pré, diffusée en fin d’année 2023 sur M6, la dynamique Maria avait su conquérir le cœur de Jean-Paul. Au grand dam de Christelle, qui a dû quitter la ferme. "Je sais que tu m'aimes bien, ça oui, et moi je sais que je t'aime. Mais je sais que ça n'ira pas parce que toi, tu es fait pour Maria", avait confié la prétendante déchue à l’agriculteur lors de leur face-à-face dans un parc. Après le départ de cette dernière, Jean-Paul et Maria ont pu vivre pleinement leur début de relation. Échange de mots d’amour, massages romantiques et nuits agitées étaient au programme. Mais très vite, le comportement de l’agriculteur a agacé Maria. Comme cette fois où, devant elle, son chéri s’est mis à draguer la patronne d’un restaurant :
Maria appelle ses abonnés à payer sa facture de chauffage
Finalement, les amoureux ont décidé de mettre un terme à leur idylle. Et si Jean-Paul poursuit sa vie discrètement depuis la fin de L’amour est dans le pré, Maria, elle, a décidé de garder le contact avec les téléspectateurs via TikTok. Elle utilise le réseau social pour parler de tout et de rien, et notamment pour partager des vidéos humoristiques. Le 15 janvier 2024, elle a reposté une vidéo datant de l’hiver dernier. Elle y lance un drôle d’appel aux dons à sa communauté. "Hé bien voilà, c’est pour vous demander votre aide. Je viens d’avoir ma régul’ de chauffage : 440,40 euros. Voilà, vu que tout le monde me demande de l’argent, ben c’est à mon tour. Je vous demande si vous pouvez m’aider. Vu que j’ai beaucoup d’abonnés, vous pouvez même donner un euro par personne et j’arriverai aux 440 euros. Hé bien sûr ce, je vous remercie, bisou bisou et bon dimanche", y déclare la sexagénaire.
Les internautes partagés face à cet appel aux dons
Cette demande a laissé ses abonnés perplexes. "J’espère que c’est une blague Maria" ; "C’est sérieux ? On touche le fond là" ; "Hé les gens allez bosser comme tout le monde, on n’est pas une banque non mais c’est quoi ça", peut-on lire dans les commentaires. Pour d’autres internautes, cette vidéo était uniquement à prendre sur le ton de l’humour. "Les gens vous ne comprenez pas que c’est de l’humour, c’est pour les gens qui nous quémandent tout et n’importe quoi, ne prenez pas tout au premier degré", a ainsi prévu un utilisateur de TikTok. Une chose est sûre, cette vidéo aura fait réagir !