Après trois mois d'une aventure intense, Julien et Pierre, les finalistes de la Star Academy, s'apprêtent à retrouver leur famille. Les deux académiciens s'affronteront lors d'un ultime prime samedi 3 février et l'un deux sera, grâce aux votes du public, élu grand gagnant de cette saison 11 de la compétition de TF1.
Julien ou Pierre, qui Héléna souhaite-t-elle voir gagner la Star Academy ? La réponse de la jeune femme sur le plateau de Quotidien :
"Mais tu as fondu !!", la famille de Pierre n'en revient pas
Comme Julien, Pierre, le candidat normand, a pu revenir chez lui le temps d'une journée cette semaine. Le jeune homme est revenu dans sa ville de Villedieu-les-Poêles, et a été accueilli par une foule en délire. Il a aussi pu retrouver sa famille et ses amis, qu'il n'avait pas eu l'occasion de serrer dans ses bras depuis plusieurs semaines. "Ça nous fait bizzare de te voir ici", a lancé la maman de Pierre au candidat lors du retour de celui-ci dans le domicile familial. "Mais tu as fondu !!", lui a lancé, stupéfait, un autre de ses proches. "T’as vu ça ? Merci Coach Joe, il fait bien son taf le matin !", a rétorqué avec humour le finaliste, dont la transformation physique depuis le début de la Star Academy n'avait déjà pas échappé aux téléspectateurs. Il faut dire qu'entre cours de sport, de danse et répétitions pour les primes, les corps des élèves ont, durant trois mois, étaient mis à rude épreuve !
Star Academy : Pierre reçoit un porte-bonheur très symbolique de la part de ses parents avant la finale
Avant de retourner au château de Dammarie-Les-Lys pour les dernières heures avant la grande finale, Pierre a reçu des mains de ses parents un cadeau à la forte valeur émotionnelle : "C'est ton porte-bonheur pour la finale. C'est ton grand-père qui l'avait fait faire pour ta grand-mère. Et donc, je te le donne", a expliqué le papa de Pierre au candidat en lui tendant un coffret avec un médaillon. "C'est en souvenir de ta grand-mère qui à mon avis est très fière de toi aujourd'hui." "C'est sur que je vais le garder", a répondu le candidat, non sans émotion.