Après les éliminations d’Axel puis d’Héléna lors des deux demi-finales de l'émission, ils ne sont plus que deux à pouvoir prétendre remporter la 11e saison de la Star Academy. Il s’agit de Julien et Pierre, qui s’affronteront ce samedi 3 février lors de la grande finale de l’émission de TF1. Cette semaine, les deux chanteurs ont eu l'opportunité de retourner dans leur ville d’origine pour y retrouver leur famille et beaucoup de soutien. Puis, ils ont passé les dernières évaluations devant le corps professoral et Michaël Goldman, directeur du château de Dammarie-les-Lys. Après cette épreuve, une surprise les a attendus. En effet, tous leurs anciens camarades sont venus leur rendre visite le temps d’une soirée. Une académicienne manquait cependant à l’appel : Lénie, candidate qui avait assez mal vécu son élimination dès sa première nomination. Dans l'émission Quotidien, elle était revenue sur son "choc émotionnel" au moment de l'annonce de son départ :
"Lénie ne sera pas au château aujourd'hui"
Son grand-père a donné la raison de son absence dans un SMS dévoilé sur un compte X (anciennement Twitter) de fans. "Bonjour tout le monde. Alors j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Lénie ne sera pas au château aujourd'hui, elle a la grippe et au lit avec de la fièvre. Syndie [la mère de Lénie, ndlr] va tout faire pour la rebooster pour être présente samedi soir au prime. Je vous tiens au courant dès que j'ai des informations. Par contre faites passer le message aux fans en attendant de meilleures nouvelles", a-t-il écrit. Une annonce qui a attristé ses fans, lesquels se sont immédiatement demandés si la jeune femme pourrait être présente lors de la grande finale du télécrochet.
Malade, Lénie sera-t-elle sur le plateau de la Star Academy samedi soir ?
Julien et Pierre se sont également posés la question et ont décidé d’appeler Lénie pour prendre de ses nouvelles. "Vous me manquez trop, je suis désolée de ne pas être là, j’ai une bonne grippe, est-ce que vous allez bien ? Je suis tellement fière de vous", a-t-elle commencé par déclarer avant de se montrer rassurante : "Normalement je suis là samedi. Allez jusqu’au bout ! Je vous aime tellement fort, vous me manquez trop. Je vais tout faire pour me rétablir pour la tournée". Rendez-vous samedi pour découvrir si Lénie a su se débarrasser de sa grippe à temps !