N’oubliez pas les paroles : qui est Jean-Baptiste, le nouveau Maestro ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Arrivé dans l’émission vendredi 12 janvier 2024, Jean-Baptiste cumule déjà quatre victoires sur le plateau de N’oubliez pas les paroles et est devenu le nouveau détenteur du micro d’argent. Qui est-il ?

    Capture d'écran France 2

    Jean-Baptiste a éliminé Baptiste sur le plateau de N’oubliez pas les paroles vendredi 12 janvier 2024. Âgé de 23 ans, il est planificateur industriel. "L’idée c’est d’essayer d’aider tous les corps de métier à se coordonner pour avancer le mieux possible dans le projet" explique-t-il à Nagui. "Il vérifie que les autres bossent, c’est génial comme boulot" commente l’animateur. Quand il ne travaille pas ou ne révise pas ses chansons, Jean-Baptiste a une autre passion : l’escalade. Un sport pour lequel il a un surnom bien particulier, ce qui n’a pas manqué de surprendre Nagui.

    Victime d’un accident d’escalade

    Alors que Nagui lui demande d’où vient ce surnom de "co**lles en béton", Jean-Baptiste n’hésite pas à faire part de toute l’histoire. "En béton ? Parce qu'elles sont visiblement solides", a-t-il répondu avant de raconter l’origine de ce surnom. C’est arrivé alors qu’il assurait quelqu’un en train de grimper : "Je ne faisais pas très attention à ce qui se passait et la personne est tombée et ça m'a tiré vers l'avant, lui, il est tombé. Il est arrivé les pieds en premier vers mon entre-jambes. J'ai eu de la chance. Ce n'était pas tout à fait dans la région sensible." Retour sur sa victoire en vidéo :

    800 chansons dans ses révisions

    Alors qu’il a remporté sa toute première victoire sur le plateau vendredi, Jean-Baptiste avoue qu’il n’avait aucun objectif en venant à l’émission, qu’il souhaitait juste vivre l’expérience. "Déjà d’avoir la chance de venir sur le plateau, chanter, avoir le micro d’argent c’est énorme, maintenant c’est que du bonus et j’essaye de pas me projeter pour pas me faire peur." Pas d’objectifs, mais le Maestro a tout de même bossé ! Il précise avoir 800 titres dans sa playlist de révisions. Un chiffre qui n’a pas manqué d’impressionner l’animateur. S’il est venu sans objectif, Jean-Baptiste commence doucement, mais sûrement à cumuler les victoires et à faire grimper sa cagnotte, qui s’élève pour le moment à 23 000€. Un beau début de parcours pour le planificateur industriel !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top