C'était son premier grand champion. Depuis qu'il a pris le relais de Laurence Boccolini aux rênes de Tout le monde veut prendre sa place, Jarry s'était pris d'affection pour Blaise, le locataire du fauteuil rouge. Depuis le 21 octobre 2023, l'enseignant-chercheur en école d'ingénieur compilait les victoires en même temps que les compliments de l'animateur. Jusqu'à prendre une vilaine habitude sur le plateau : tutoyer celui qui l'interrogeait sur tous les thèmes inimaginables. Preuve des liens qu'avaient tissé les deux hommes jusqu'à cette improbable élimination, ce jeudi 11 janvier :
Blaise et Jarry avaient développé une grande complicité
Ni Jarry, ni les téléspectateurs ne s'attendaient à ce que le quatorzième meilleur candidat du divertissement de France ne tombe les armes à la main. Même l'intéressé, qui pourra se consoler avec ses 76 victoires et ses 67 000 euros de gains, a mal vécu cet épisode. "Sur le moment, j’étais frustré et énervé contre moi-même, puis la tristesse a pris le dessus. J’avais une espèce de blues de quitter ce cocon dans lequel j'étais choyé aussi bien par le public qui m'accueillait avec beaucoup de ferveur ou en loge avec toute l'équipe", a confié auprès de Télé-Loisirs le Toulousain, très complice avec le présentateur.
"On s'est promis de se revoir bientôt" confie Blaise au sujet de Jarry
La déception de se quitter a été à la hauteur de ce feeling entre les deux hommes, qui partagent de nombreux points communs. "Humainement, il est passionnant, il connaît pleins de choses", a souligné l'homme aux lunettes, père de deux bambins comme l'ancien crack de la pause déjeuner. Le contact n'a d'ailleurs pas été rompu malgré cette séparation brutale. "Aujourd'hui c'est un ami on s'écrit régulièrement, pas tous les jours, mais tous les deux-trois jours, et on prend de nos nouvelles", affirme Jarry, qui a dû tourner la page l'âme en peine. Des propos confirmés par Blaise : "On s’envoie des messages régulièrement et on s’est promis de se revoir bientôt." Parole de champion.