L'année 2024 débute sous les meilleures auspices pour la famille Saffré, rendue célèbre grâce à l'émission du groupe TF1 Familles nombreuses, la vie en XXL. Sur son compte Instagram, Céline Saffré, maman de neuf chérubins, a annoncé à ses abonnés une bien heureuse nouvelle ce mardi 23 janvier 2024 : elle attend un heureux événement, le dixième.
Céline Saffré avait vécu une fausse couche en août dernier
C'est dans un long post Instagram accompagné d'une adorable vidéo, où l'on voit le petit Augustin, âgé d'un an, porter un body où est inscrit "Je vais être grand frère" que la maman a annoncé la nouvelle. "BÉBÉ 10 est en route et tout va bien. Voilà la raison de mon absence depuis plusieurs semaines, a-t-elle débuté. Pour ceux qui ont suivi j avais fait une fausse couche en août 2023 à un plus de 7 semaines de grossesse. J'ai eu la chance de retomber enceinte très rapidement. Fabrice est en déplacement professionnel à l'étranger quand je découvre cette nouvelle grossesse. Je suis tellement heureuse et en même temps tellement angoissée à l idée de revivre une fausse couche et de lire de la tristesse dans les yeux de mon mari. Je décide donc de garder cela pour moi et de ne rien dire à Fabrice le temps que la grossesse évolué positivement", a-t-elle expliqué.
Finalement, les premiers examens sont très rassurants : "MA FAMILLE LA CHOSE LAPLUS IMPORTANTE A MES YEUX. Bref aujourd’hui écho du premier trimestre passée et je peux officiellement dire que bébé 10 est en route pour notre plus grand bonheur", a-t-elle conclu.
La famille Saffré a quitté Familles nombreuses la vie en XXL
Arrivée dans le programme du groupe TF1 en 2021, la famille Saffré avait décidé de ne pas renouveler l'expérience lors de la saison suivante. En août 2022, Céline Saffré avait expliqué sur Instagram que la production les avait recontactés pour des tournages mais qu'elle et son mari Fabrice avaient refusés, à cause de la vague de critiques reçue sur les réseaux sociaux durant la diffusion des émissions. "Qu'avons nous fait pour mériter cela…? Avec du recul rien de plus que d’avoir partagé une infime partie de notre vie de famille nombreuse…, avait écrit la maman, très peinée, sur Instagram. Cela donne-t-il aux gens le droit de nous harceler? De se déchaîner sur nous? Sur nos enfants ? Reprendre les tournages est pour nous impensable… hors de question de continuer à mettre notre famille et nos enfants en danger…"
En mai 2023, la mère de famille annonçait lancer une procédure contre TF1, estimant avoir été trompée par le contenu des tournages et leurs conditions quand la tribu participait à Familles nombreuses, la vie en XXL. "On ne lâchera rien, on ira jusqu'au bout, parce qu'on nous a fait croire que le tournage serait un documentaire sur les familles nombreuses et on est bien loin du documentaire", avait-elle déclaré, de nouveau sur Instagram.