Céline Saffré est au plus mal. La candidate découverte de Familles nombreuses a posté une nouvelle photo sur son compte Instagram ce lundi 28 août 2023. Alors que la mère famille de neuf enfants a pour habitude de partager des moments joyeux sur ses réseaux sociaux, en cette fin d'été, c'est une triste nouvelle qu'elle a annoncé : sa fausse couche. En légende d'un test de grossesse, Céline Saffré a écrit : "Début août nous apprenons que bébé 10 s'est installé ( oui j'en entends déjà certaines dire que nous devions nous arrêter à 9, mais personne ne sait ce que l'avenir nous réserve et nous sommes Fabrice et moi même les seuls a choisir notre vie ( l'avis des autres n'est que LA VIE DES AUTRES)). La grossesse se passe bien et il est trop tôt pour en parler aux enfants. On préfère attendre et avoir confirmation que tout va bien" écrit-elle. Malheureusement, à partir du 16 août 2023, tout se complique puisque la candidate de Familles nombreuses perd beaucoup de sang.
" Même si ce n'est pas tous les jours facile j'avance"
Elle explique ensuite : "Sauf que plus les jours passent et plus les saignements s'intensifient. Je décide donc de retourner aux urgences et là le médecin me fait vite une échographie de contrôle ou on entend encore le cœur de bébé et il ne se prononce pas plus que ça. Nous parlons clairement de la situation et lui va me dire clairement que je fais une fausse couche. Je rentre à la maison et une heure après bébé quittera mon ventre. C'est fou de se dire qu'une heure avant j'entendais encore son petit cœur battre. Je relativise car nous avons la chance d avoir 9 merveilleux enfants en pleine forme. Je me dois de garder le sourire et d'avancer. Même si ce n'est pas tous les jours facile j'avance".
Des confidences bouleversantes. Et pour cause, comme elle l'a si bien écrit dans son texte, même si elle s'était juré de ne plus avoir d'enfants après l'arrivée du neuvième, elle avait pris cet événement comme un signe de la vie. Une mise au point claire, notamment pour devancer les critiques dont elle doit faire face et sur lesquelles elle était déjà sortie du silence le 12 juin dernier : "Je m'aperçois que les réseaux sont devenus un lieu de défouloir et de jugement sans limites pour certains. Comment peut-on juger les gens sans les connaître vraiment ? Comment peut-on affirmer des choses totalement absurdes et être si fier de nous les balancer à la figure ? […] Chaque famille nombreuse a son histoire et a fait ses propres choix. Personne ne vous autorise à cracher sur les autres". Dont acte.