Un parcours du combattant pour certains, une grande audition pour d’autres. Le départ brutal et retentissant de Lénie n’a pas sonné l’heure du break pour les demi-finalistes de la Star Academy. La place de grand gagnant de cette édition se mérite, et Héléna, Pierre, Axel et Julien n’ont pas eu le temps de s’apitoyer sur le sort de leur malheureuse camarade, victime d’un "choc émotionnel" après le verdict. Une élève accomplie que Candice voyait bien succéder à la douce Anisha (vidéo) :
Des évaluations synonymes d'avantage pour Julien ou Axel
À peine revenu au château, Michaeë Goldman leur a annoncé le programme des réjouissances de la semaine, placée sous le signe du duel fratricide entre Julien et Axel. Les deux garçons ont du pain sur la planche avant de se livrer aux votes du public. “On a prévu quelques petites choses pendant la semaine, notamment pour préparer ce prime-là. La première chose, c’est que vous allez avoir une évaluation tous les deux, mercredi !", a révélé le directeur de l’école.
Ce mercredi 17 janvier, Julien et Axel se sont en effet affrontés pour bénéficier d’un avantage proéminent en vue de la soirée de samedi. Ils ont dû composer avec une épreuve de théâtre, de danse mais aussi avec l’interprétation d’un titre de leur choix et dédié à “une personne qu’ils ont croisée au cours de la Star Academy et qui les ont touchés d’une manière ou d’une autre”. C’est donc tout naturellement que le choix de Julien s’est porté vers Candice, son coup de cœur amical de l’aventure. "C’est la personne de qui je me suis le plus rapproché. Cette chanson, c’est pour lui dire qu’il y a des gens sur lesquels tu peux te reposer, notamment moi", s’est-il justifié avant de commencer à entonner du Bruno Mars.
Candices en larmes devant les évaluations de Julien
Présente devant son écran, et forcément touchée par le clin d’œil de son "grand frère", la jeune femme au timbre d’ange a réagi sur les réseaux sociaux. "C’est bon je pleure", a-t-elle indiqué à sa large communauté, accompagnant son message d’une série d’emojis cœurs en dans une story publiée ce mercredi 17 janvier 2024. Julien espère de son côté que cette vive émotion sera contagieuse aux yeux de ses professeurs…