Star Academy : que font les élèves quand ils ont du "temps libre" ? Djebril balance
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Éliminé de l’aventure Star Academy le 6 janvier dernier, Djebril s’est confié sur son aventure dans une interview pour Konbini. Entre autres confidences, il a dévoilé où les élèves passaient leur temps libre.

    Capture d'écran TF1

    Près de deux mois après son arrivée au sein du château de Dammarie-les-Lys, Djebril a quitté la Star Academy au terme du prime diffusé samedi 6 janvier 2024. Le jeune homme, en ballottage avec Axel, Pierre et Héléna, n’a pas récolté assez de votes de la part du public. Il a donc dû dire aurevoir à ses camarades, non sans émotion, avant de recevoir les félicitations du corps professoral. "Le seul mot qui me vienne, c'est fierté. Nous on est fiers de toi et toi tu peux être fier, et de l'artiste que tu es, et de l'homme que tu es, vraiment...", a lancé à l'élève le directeur Michaël Goldman. Candice, éliminée la semaine précédente, a quant à elle réagi sur son compte Instagram. "Trop fière de toi (Tu nous a bien vengés). Tu as été incroyable ce soir, hâte d'aller en tournée avec toi", a-t-elle écrit.

    Récemment, Djebril, Candice et Clara étaient invités dans l’émission Quotidien. Ils avaient alors révélé quel élève ils voyaient gagner la compétition :

    Djebril a eu du mal à prendre ses marques au sein du château

    Auprès de Konbini, Djebril est revenu sur son aventure. Il a alors révélé qu’il avait eu du mal à s'adapter au sein du château la première semaine. "Étant très très pudique et très introverti, ça a été très compliqué parce que j'ai toujours eu un besoin d'adaptation, j'ai besoin de m'acclimater et savoir où je mets les pieds. Ça a été compliqué de prendre ses marques mais j'ai commencé à être à l'aise dès la deuxième semaine", a-t-il expliqué. Pour trouver ses marques et supporter la pression de l’aventure, il a pris une petite habitude sur son temps libre, également adoptée par plusieurs de ses camarades...

    Une pièce du château très importante pour les élèves

    Quand ils ne suivent pas de cours de chant, de danse ou de théâtre, les élèves ont pour habitude de se retrouver dans un endroit bien précis du château, comme l'a révélé Djebril. "Je mangeais quand on n'avait rien à faire. L'envie de manger me faisait du bien, c'était un peu réconfortant. Dès qu'on avait du temps libre, il y avait au moins, au minimum, trois à quatre personnes dans la cuisine. Je pense que même là, actuellement, alors qu'ils ne sont que cinq, il doit y avoir trois ou quatre personnes dans la cuisine", a-t-il dévoilé en riant. Une manière de cacher le stress des primes et les évaluations !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top