La réalité est parfois difficile à entendre, mais la pétillante et talentueuse Lénie a bel et bien été éliminée de la Star Academy à l'issue du prime du samedi 13 janvier 2024,s alors qu'il s'agissait de sa première nomination. Depuis sa sortie (surprise !) aux portes des demi-finales, la jeune femme s'est rendue sur le plateau du Quotidien (TMC) où elle est revenue sur son "choc émotionnel", et s'est également confiée à Gala. Dans les colonnes de ce magazine, l'ancienne élève a (enfin) expliqué pourquoi elle dormait toute seule au château de Dammarie-Les-Lys.
(Re)découvrez la séquence où Lénie revient sur son aventure et son choc émotionnel vécu le soir de son départ :
Pourquoi Lénie avait-elle décidé de faire chambre à part dans la Star Ac' ?
Alors qu'Axel, Héléna, Pierre et Julien se partageaient, tous les soirs, la chambre des garçons, Lénie, elle, dormait seule dans celle des filles, et pour cause ! "Je faisais chambre à part car je suis quelqu'un d'assez sensible aux énergies des autres. Même si j'aime beaucoup les gens qui m'entourent et que je suis très sociable, j'aime ma solitude et j'ai besoin de me recharger. Le seul moment où je pouvais me recharger énergétiquement, c'était la nuit. Sachant que je vis très mal la fatigue, je préférais dormir toute seule", a-t-elle expliqué à nos confrères.
Et de rajouter : "Ça m'a beaucoup aidée de pouvoir dormir toute seule pendant l'aventure.". En effet, en s'isolant du reste du groupe la nuit, cette dernière avait le contrôle sur la lumière (que la production éteint à la demande des candidats) et pouvait également se reposer sans bruit, loin des discussions qui peuvent durer des heures (voire une bonne partie de la nuit).
Une Lénie reposée et un Julien épuisé !
Durant son aventure diffusée sur TF1, Lénie a donc pu se reposer, contrairement à Julien qui a fait savoir qu'il était à bout ces derniers jours. Une extrême fatigue qui l'a même empêché de garder les yeux ouverts lors de sa dernière prestation chantée sur le prime du samedi 13 janvier 2024. "Moi j'avoue que je suis pas très content de ce que j'ai fait. On arrivait à la fin du prime. J'ai puisé l'énergie en moi. J'étais au bout du bout du bout", a-t-il fait savoir à Cécile Chaduteau lors du débrief hebdomadaire. Maintenant que Lénie n'est plus dans le château (au grand dam de ses fans), la chambre des filles est donc vide, et peut ainsi servir à qui voudrait passer une nuit complète...