Coupure vacances oblige, ça n'était pas un, mais trois candidats de la Star Academy qui étaient sur le plateau de Quotidien hier, lundi 8 janvier 2024. Clara, Candice et Djebril, derniers sortants de l'émission musicale, étaient invités à débriefer leur aventure, mais également à donner leurs pronostics pour la victoire finale. Si Clara a remis Yann Barthès à sa place (sur le ton de l'humour bien sûr) tandis qu'il lui rappelait qu'elle ne ferait pas partie de la tournée Star Academy contrairement à ses deux camarades, les trois anciens élèves se sont montrés souriants et enjoués.
Qui va gagner la Star Academy ?
Ils n'ont pas échappé à la traditionnelle question que pose l'animateur de Quotidien à chacun des sortants : qui voient-ils gagner la Star Academy ? Jusqu'à présent, plusieurs anciens candidats ont répondu Pierre, déjà désigné comme chouchou de la saison. Un pronostic que rejoint Clara. "Moi, la voix de Pierre me touche beaucoup, je le trouve hyper polyvalent donc je dirais Pierre", a-t-elle détaillé. Ça n'est pas l'avis de Candice et Djebril qui s'accordent davantage à désigner Lénie comme future gagnante. "Lénie, elle a quelque chose dans sa voix qui me touche beaucoup", a expliqué Candice. Et Djebril d'ajouter : "C'est très subjectif mais je vais aller aussi vers Lénie parce que sa voix m'a touché dès le début et je suis amoureux de son professionnalisme et de son talent." Bien sûr, les trois éliminés ont mentionné que tous leurs petits camarades méritaient quand même de gagner. Retour en vidéo sur leur passage dans Quotidien :
Une semaine d'évaluations éprouvante
Des pronostics qui vont largement dépendre du prochain prime qui se tiendra samedi prochain. Cette semaine va être particulièrement difficile pour les académiciens puisqu'ils devront se soumettre à un marathon d'évaluations. Hier, les élèves ont été jugés sur leur prestation théâtrale à l'issue de laquelle un élève a été nominé. Ce mardi 9 janvier se tiendra l'évaluation de danse qui désignera également un deuxième nominé. Et mercredi, les candidats seront jugés sur leur prestation vocale avec un titre au choix de Kendji Girac. Trois candidats seront donc sur la sellette lors du prochain prime. L'étau se resserre pour les cinq élèves encore en course...