Depuis sa sortie à l'Elysée où elle a chanté, avec le reste de la troupe de la Star Academy, devant le président de la République et des enfants, Candice est malade. Un mal de gorge et une toux incessante qui ne l'ont pas aidée pour sa prestation lors du prime de ce vendredi 15 décembre puisqu'elle a eu du mal à aller jusqu'au bout de la chanson.
Candice craque devant Julien
Pour Candice, c'en est trop, elle craque ! Alors que les évaluations sur le thème "Nostalgie" approchent et qu'elle répète son titre La Ceinture d'Elodie Frégé, la jeune femme chantonne sur son lit et se met à pleurer de désarroi. Seule dans la chambre au moment où les larmes coulent, elle peut finalement compter sur Julien qui arrive à sa rescousse. "Je te cherchais" lui lance-t-il. Et en parlant de nostalgie de la Star Academy, replongez-vous dans cette histoire :
Prêt à tout pour lui remonter le moral, il tente alors de trouver les mots justes : "Tu vas retrouver ta voix t'inquiètes pas, tu as encore tout demain, cette nuit, ça va aller mieux (...) Garde de l'espoir, ça va le faire !". Et la candidate de 20 ans de rétorquer, en pleurs : "ça me saoule !". Il faut dire que Candice a du mal à se débarrasser de ses microbes et qu'elle doit communiquer avec une ardoise pour ne pas abîmer (plus) sa voix. Et quoi de plus difficile pour une chanteuse que de ne pas pouvoir chanter ?
Tout le monde soutient Candice !
Dans son malheur, Candice a tout de même une chanson de sa playlist à chanter, "donc tu l'aimes bien, c'est cool ça" rassure son ami, Julien. Et celui-ci de confier en off : "Candice, c'est celle dont je suis le plus proche dans l'aventure maintenant et c'est vrai qu'aujourd'hui, elle est vraiment pas bien donc j'essaie de la sortir du mal, lui faire voir plus le positif et ne pas la laisser solo dans son coin avec sa voix qui est partie et sa seule impression qu'elle va être forcément nommée".
Candice peut donc compter sur le soutien de ses camarades d'aventure, mais également de sa professeure de danse, Malika Benjelloun. "Au lieu de dire 't'inquiètes pas, on va se reposer', tu lui dis [à son corps, NDLR] ; 'méchant, tu m'ennuies !'" lui a-t-elle sorti après un cours de danse où l'acolyte de Pierre s'est mise à pleurer à chaudes larmes. Alors, avec tous ces mots, l'académicienne réussira-t-elle ses prochaines évaluations et mettra ainsi ses maux de côté ? Réponse prochainement sur TF1...