Samedi soir se tiendra la première demi-finale de la Star Academy. Une demi-finale qui oppose Axel à Julien. L'un des deux candidats sera éliminé pour affronter l'autre demi-finaliste, en l'occurrence Héléna ou Julien qui eux, seront en duel lors d'un prochain prime. Une émission très attendue donc, suite à l'élimination inattendue de Lénie cette semaine qui a suscité beaucoup d'émoi. Hier, lundi 15 janvier 2024, dans la quotidienne de la Star Ac', Marlène Schaff et Lucie Bernardoni, les deux répétitrices, ont annoncé les invités du prochain prime, et il y a du lourd.
Une ancienne de la Star Academy de retour pour la première fois
Après avoir vu Matt Pokora, Billie Eilish, Bonnie Tyler ou encore Umberto Tozzi se déplacer sur le plateau du télé-crochet de TF1, de nouveaux artistes vont se succéder sur scène pour chanter aux côtés des derniers académiciens. Ont ainsi été annoncés la chanteuse Zaho de Sagazan, Marc Lavoine, Zara Larsson ou encore Didier Barbelivien et... Olivia Ruiz ! L'interprète de La femme chocolat a participé à la toute première saison de la Star Academy en 2001. La jeune femme était alors parvenue jusqu'aux demi-finales, mais c'est Jenifer qui était ressortie grande gagnante de cette saison.
Olivia Ruiz s'est éloignée de la Star Academy
C'est la première fois qu'Olivia Ruiz sera de retour sur le plateau de la Star Academy. La chanteuse, qui s'est également essayée à la comédie ainsi qu'à l'écriture, a depuis mener son bonhomme de chemin et une très belle carrière, loin des paillettes de TF1. D'ailleurs, elle n'était pas présente pour l'émission anniversaire des 20 ans de la Star Academy en 2023. Si Olivia Ruiz n'a jamais craché dans la soupe, reconnaissant toujours qu'elle n'en serait sans doute pas là aujourd'hui sans l'émission de TF1, elle n'a jamais non plus caché qu'elle a souhaité s'éloigner de cet univers qui ne lui correspondait pas. Dernièrement, elle avait d'ailleurs dévoilé que le concept de la Star Academy avait changé en cours de route, tandis qu'elle était dans le château. Ainsi, ce qui devait être un "Fame à la française" s'est peu à peu équipé de caméras dans les chambres et la salle de bain. "On ne savait pas du tout où on mettait les pieds", s'est-elle souvenue au micro d'Europe 1. Une séquence que vous pouvez redécouvrir ci-dessous :
Samedi 20 janvier, qui de Axel ou de Julien sera éliminé ? Qui que ce soit, le candidat aura fait un parcours exceptionnel et pourra se féliciter d'avoir participé à un prime inédit à bien des égards.