C’est une excellente surprise qu’a fait Karima Charni aux élèves de la Star Academy. Alors que Michael Goldman leur a appris que pour Noël, il n’y aurait pas d’éliminés cette semaine, Karima leur a annoncé qu’un élève éliminé avant le prime de la tournée allait finalement pouvoir participer. Ils seront tous présents lors du prime de samedi soir pour chanter un morceau sélectionné par le public, et seront soumis au vote du public pour savoir qui rejoindra la tournée. Les élèves sont sous le choc !
"C’est génial"
Les élèves ont alors découvert en direct les réactions de leurs camarades à l’annonce de cette surprise. "Je vous laisse, et quoi qu’il, on se retrouve dans le bus", dit alors Karima. "C’est génial", a commenté Ebony. "Viens plus souvent si c’est pour annoncer des trucs comme ça", a dit Ulysse. "Purée, ils vont venir sur le prime", a réagi Franck. "Mais du coup il n’y aura pas Maureen et Maya ?", a demandé Marine. "Mais non elles sont déjà qualifiées", lui a rappelé Charles. "Purée j’espère que le tourbus il sera grand", a commenté Ulysse. "Et j’espère que ce sera pas quelqu’un qui ronfle", a ajouté Marine.
"Le public votera bien, quoi qu’il arrive"
Le suspens est désormais à son comble. Qui rejoindra les autres sur la tournée ? "Moi je sais que le public votera bien, quoi qu’il arrive", a dit Ulysse. "Trop hâte de voir la presta de Paul", a dit Ebony. "Oui ça va être une dinguerie, j’avoue", a commenté Franck. "Emma ce serait trop bien", a quant à elle espérée Marine. "Oui, Emma ça l’a touché de ouf", a ajouté Ebony. "Si on se fie à ce qu’on avait vu depuis le début, ce serait peut-être Masseo, ou Emma, ou Noah", a tenté de deviner Marine. En attendant, les élèves doivent continuer de répéter pour être au top pour le prime de samedi soir. Car même s’il n’y a pas d’élimination, et qu’ils sont déjà qualifiés pour la tournée, il s’agit de montrer encore une fois au public de quoi ils sont capables sur scène.