L’amour est dans le pré 2024 (portrait) : qui est Stéphane, cet agriculteur qui a la maladie de Lyme ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    On connaît déjà les agriculteurs qui vont participer à la saison 19 de L’amour est dans le pré ! Si les portraits ne seront diffusés qu'à partir du 8 janvier 2023 sur M6, on vous présente en attendant Stéphane, éleveur dans le Grand Est.

    Cécile Rogue / M6

    Quand on aime, on ne compte pas et M6 porte beaucoup d'affection pour L'amour est dans le pré. À peine la précédente édition achevée sur un bilan "catastrophique" pour les pauvres agriculteurs, voilà que la chaîne donnera le coup d'envoi de la prochaine saison dès le lundi 8 janvier 2023. Pour redorer le blason de son programme de romance, la production a décidé d'augmenter le nombre de participants, et ils seront donc quinze -treize hommes et deux femmes - à espérer être traversés par les flèches de Cupidon. Leurs portraits seront à découvrir lors de trois soirées exceptionnelles, les 8, 15 et 22 janviers prochains. Mais nous avons anticipé en révélant les grandes lignes du parcours de Mickaël, Gilles, Manuela et des autres. Tous espèrent profiter des nouvelles règles édictées par Karine Le Marchand et ses équipes, ici révélées en vidéo :

    Stéphane, un agriculteur passionné de pâtisserie

    Focus sur Stéphane, qui donnera bien du fil à retordre à l'entremetteuse. Âgé de 45 ans, cet éleveur d'ovins et de vaches allaitantes habite dans le Grand Est. Petit dernier d'une fratrie de six enfants, il a repris l'exploitation il y a 20 ans, "mais à sa façon, en conservant une activité secondaire", peut-on lire dans le communiqué envoyé par M6. Car, plus que des bêtes, Stéphane, longtemps pâtissier à mi-temps, est fan de gâteaux et autres douceurs. Il espère trouver la même douceur chez sa future compagne, lui qui souhaite rencontrer "une femme entre 38 et 47 ans". Ces prétendantes devront afficher une compatibilité astrologique avec celui né sous le signe du bélier, puisque la quadragénaire est sensible aux configurations célestes.

    Une maladie qui lui a gâché quatre années de sa vie

    Les astres n'ont toujours pas souri à Stéphane, qui souffre depuis 2007 de la maladie de Lyme. Mais cette infection a été mal diagnostiquée, et s’il suit aujourd’hui un traitement qui lui permet d’aller "beaucoup mieux", elle a causé bien "des dégâts dans sa vie personnelle et professionnelle". Il a en effet perdu quatre années de son existence. Séparé de la mère de sa fille de dix ans, prénommée Oriane, ce "moulin à paroles" a tenté de refaire sa vie mais a buté à chaque fois sur des relations à distance, sans aucune perspective. Il espère désormais dénicher "la relation intense dont il rêve". Et croit en son étoile...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top