Ils sont quinze agriculteurs pour cette saison 19 à avoir toqué à la porte de L’amour est dans le pré pour tenter de s’offrir une nouvelle chance. Parmi eux, Mickaël, éleveur de vaches laitières en Bretagne. Ce grand gaillard d’1m93 au style british est le papa de deux grands enfants, Aristide et Esmeralda. Ce sont d’ailleurs eux qui ont précipité la participation de leur père à l’émission. En effet, Mickaël a longtemps mis ses relations amoureuses de côté pour s’occuper à temps complet de ses enfants.
Un papa veuf
Il y a une vingtaine d’années, Mickaël perdait brutalement sa femme, la mère de ses enfants. Il s’est alors retrouvé papa solo de deux enfants en bas âge et a dû redoubler d’efforts pour leur consacrer tout son temps. Depuis la mort de son ex-compagne, il a connu une autre histoire d’amour qui a duré douze ans, et qui s’est arrêtée il y a environ un an et demi. Depuis, l’éleveur veut connaître une véritable histoire d’amour. "Je ne veux pas d’une histoire d’un jour, d’un soir, ou d’une semaine. Je veux redémarrer une vie, tout simplement", a-t-il confié dans son portrait. Maintenant que ses enfants sont grands et indépendants, il est enfin temps pour Mickaël de s’ouvrir aux rencontres, en espérant que son bilan soit meilleur que celui de la saison précédente, comme on peut le voir dans cet extrait :
Mickaël recherche une femme pétillante
Derrière son style très british, Mickaël est un grand romantique. Il aimerait trouver une femme âgée entre 45 et 55 ans, pétillante, délicate et indépendante, le tout avec du caractère. Il veut tout partager avec elle, tout en gardant des petits moments pour lui, pour, par exemple, aller se baigner dans les eaux fraîches de la côte Bretonne. En tout cas, son côté dandy breton devrait faire chavirer des cœurs ! D’autant qu’il est prêt à s’investir durablement dans une relation sérieuse. Ses enfants veillent au grain pour que leur papa trouve enfin la femme qui lui corresponde. Connaîtra-t-on un nouveau miracle dans L’amour est dans le pré ? Pour le savoir, il faudra prendre son mal en patience, et attendre de voir si des célibataires prendront le courage de lui écrire après la diffusion de son portrait.