Est-ce pour redorer le blason d'une dernière édition au bilan "catastrophique" ? Pour remonter le moral d'une Karine Le Marchand consternée par les échecs amoureux de ses protégés ? Mais M6 a vu les choses en grand pour la 19èmeédition de L'amour est dans le pré, qui déboule sur les écrans à partir du lundi 8 janvier 2023. Ils seront quinze agriculteurs - treize hommes et deux femmes - à espérer rencontrer l'heureux élu, contre douze habituellement. Du coup, la chaîne a décidé de consacrer trois soirées aux portraits de ces célibataires, aux histoires parfois tourmentées. Bonne nouvelle, les premiers portraits sont déjà disponibles en avant-première sur 6playmax : attention spoiler !
Brice, un surfeur comparé au personnage décalé de Jean Dujardin
Les téléspectateurs pourront ainsi faire connaissance avec Guy, un éleveur de vaches prêt à refaire sa vie après la disparition de sa compagne, Gilles, dit Gillou, un retraité espiègle et plein d'énergie, ou encore Damien, ce bourru au grand coeur. Brice, un grand timide qui rougit à la moindre occasion, risque également de les marquer. Ce saunier de profession n'a jamais connu de grandes histoires, tétanisé par la présence féminine. La faute notamment à un personnage sorti du cerveau fertile d'un certain Jean Dujardin. Comme son acolyte de Nice, Brice partage la passion pour le surf qu'il pratique du côté de la Nouvelle-Aquitaine. Mais cette comparaison lui a coûté son célibat, comme il l'a confié à Karine Le Marchand (dans un épisode déjà disponible sur 6play Max), toujours toute ouïe des anecdotes de ses hôtes. Mais avant de se plonger dans cette nouvelle saison, retour en vidéo sur une séquence culte que Justine nous a offert :
La promesse de Karine Le Marchand à l'agriculteur
"A mon début d'adolescence, il y a le fameux film Brice de Nice qui est sorti", a-t-il expliqué à l'entremetteuse préférée des Français. "Moi, je faisais du surf, j'étais très blond et au moment où tu rencontres des gens et tu te présentes, ils peuvent très vite faire la blague : 'Ah ! Tu es Brice, tu viens de Nice.' Du coup, on part sur une tonalité plutôt de blague. Et j'avais assez vite une relation plus amicale et pas forcément dans la séduction". Cette comparaison a donc joué des tours au sportif, qui n'a jamais été pris au sérieux par ses prétendantes. "Si un jour, je le croise, je lui dirais que ça n'a pas forcément été facile à porter lorsqu'on avait cet âge, cette couleur de cheveux et ce hobby", lui a promis une Karine Le Marchand amusée mais compréhensive.