C'est officiel : la saison 19 de L'amour est dans le pré revient sur M6 à partir de lundi 19 aoû t 2024. En attendant de découvrir les 15 prochains célibataires de France et de Navarre sur vos écrans, on vous présente Guy, un éleveur de vaches allaitantes de 66 ans au passé bien chargé.
Guy, 66 ans et prêt à retrouver une femme grâce à L'amour est dans le pré
Ce sexagénaire sensible et hyperactif a lui-même contacté l’émission de dating pour ouvrir un nouveau chapitre. Et pour cause, ce dernier est devenu veuf en 2012 après avoir passé 24 belles et heureuses années auprès d'Annick, le premier amour de sa vie. L'éleveur de vaches dans le Pays de la Loire a alors passé les six dernières années qui ont suivi cette disparition noyé dans le travail, comme pour tenter d’oublier son chagrin. "À la base, je suis quelqu'un de timide et d'introverti, révèle-t-il dans son portrait. Ce sont les injustices de la vie qui m'ont transformé. Je suis veuf, veuf sans enfant. On a essayé mais on n'a pas réussi. On n'avait pas la recette." Mais malheureusement, sa femme décède en 2012 : "Je pensais que j'allais réussi à l'oublier en me noyant dans le travail. Mais je n'ai pas pu."
Mais après une telle épreuve et 40 années passées à mille à l’heure dans son exploitation agricole, Guy rêve de refaire sa vie et de redire "je t’aime", de partager ses repas à deux, de discuter ou même de tenir la main d’une femme, celle qui fera, à nouveau, battre son petit cœur brisé.
À noter : les courriers seront plus importants que les photos
Et pour le faire vibrer une deuxième fois, il faut répondre à certains critères essentiels : il recherche une partenaire de vie positive, pétillante et un peu plus calme que lui pour contrebalancer son hyperactivité débordante. Vraiment prêt à se remettre en couple avec une femme décrite comme ci-dessus, il a même terminé la rénovation d’une ancienne ruine afin que sa moitié (et lui) puissent y créer leur propre histoire ; une histoire qui naitra peut-être sous le regard indiscret des caméras de M6 et qui fera, sans doute, verser quelques larmes à Karine Le Marchand comme dans cet extrait vidéo :
Si vous pensez plaire à cet attendrissant Guy, vous savez ce qu'il vous reste à faire : lui écrire une lettre, mais attention ! Il a déjà annoncé à l'animatrice du programme qu’il ne regarderait les photos qu’après la lecture de son courrier donc celui-ci sera primordial à la sélection ! Vous l'aurez compris : pour ce gentleman célibataire, les mots sont plus importants qu'un physique, alors toutes à vos stylos !