Axel, Candice, Clara, Djebril, Julien ou Pierre ? Qui quittera la Star Academy vendredi 15 décembre, après un mois et demi de compétition, et, surtout, aux portes de la tournée ? La décision est entre les mains du public. Seules Héléna et Lénie sont certaines de continuer l'aventure au moins une semaine supplémentaire et de participer à la fameuse tournée qui fait rêver les élèves depuis le premier jour.
Margot, elle, a été éliminée la semaine passée... Redécouvrez son interview sur le plateau de Quotidien sur TMC au cours de laquelle elle a livré quelques anecdotes sur son aventure :
Star Academy : un élève largement en tête des intentions de vote
Comme chaque semaine, les pronostics vont bon train : quel élève nominé sera sauvé par le public et qui, à ce stade, ne décolle pas dans les suffrages ? Cette fois, l'avis des téléspectateurs est capital car contrairement aux prime précédents où les élèves repêchent un élève sur les deux qui restent en ballotage, ici c'est bien le public uniquement qui va décider de l'avenir des élèves en en qualifiant cinq... et en en laissant un sur la touche.
Selon le compte X (anciennement Twitter) Star Ac Estim, qui propose chaque semaine des sondages après l'annonce des nominations, c'est Pierre qui bénéficierait pour le moment du plus de suffrages du public, loin devant les 5 autres académiciens. Avec 33% d'intention de votes ce jeudi 14 décembre à la mi-journée, le Normand cumule 3 fois le nombre de voix de ses adversaires, qui sont tous dans un mouchoir de poche.
Star Academy : quel élève va être éliminé selon les sondages ?
Jusqu'à maintenant, celui qui semblerait le plus en danger est Djebril qui tourne aux alentours des 12% d'intention de votes, derrière Candice et Julien. On rappelle bien qu'il ne s'agit là que d'estimations et aucunement du réel résultat des votes des téléspectateurs, évidemment gardés secret par TF1. A prendre donc avec des pincettes !
Rappelons qu'à ce stade de l'aventure, Djebril a déjà été nominé trois fois... et a été repêché trois fois par ses camarades.