Depuis le 25 septembre 2023, Emilien, féru de culture générale, brille dans Les 12 coups de midi et du haut de ses 21 ans, il renvoie donc tous ses adversaires au placard. Ce lundi 18 décembre 2023, après trois mois de présence sur TF1, il a même battu un nouveau record et pas des moindres. Contrairement à son compère Toulousain Laurens, qui a été éliminé de N'oubliez pas les paroles sur France 2, dont voici la séquence :
Nouveau palmarès dans Les 12 Coups de midi pour Emilien
Grâce à sa 83e victoire, Emilien est ainsi devenu le neuvième meilleur Maitre de midi de l'émission et fait logiquement son entrée dans le Top 10 des plus grands joueurs de l'histoire du jeu présenté par Jean-Luc Reichmman depuis le 28 juin 2010. En plus d'avoir accédé à cette place prestigieuse, Emilien a dépassé le maitre Timothée, 82 victoires et 29 coups de maitre réalisés en 2017.
Le jeune étudiant en Histoire à Toulouse peut désormais se targuer d'avoir éliminé une flopée de candidats, de faire partie de la crème de la crème, de cumuler une cagnotte de 381.735 euros de gains et de cadeaux grâce à ses 35 coups de maitre et trois étoiles mystérieuses de découvertes. Un joueur redoutable que rien n'arrête, mais qui est encore loin de Bruno (alias Fifou Dingo), le seul à avoir dépassé le million d'euros de gains et de cadeaux avec 251 victoires en 2021.
Plus que quelques places avant d'atteindre le sommet !
En enchainant les bonnes réponses et les exploits, le chéri de Jessica est en train de se constituer une belle somme d'argent. Et ce n'est pas la seule chose qu'il aura gagné en participant aux 12 coups de midi. En effet, il est également devenu une véritable star - tant sur le plateau que dans la rue - et une personnalité appréciée des Français ; et même de Richard Gotainer.
La preuve, le chanteur et acteur a tenu à lui laisser un petit mot à l'occasion de son anniversaire : "Emilien, il paraît que tu as 21 ans aujourd'hui, ça mérite de faire péter le champagne et une grosse bise. Joyeux anniversaire Emilien, allez ciao", avait-il glisser dans la quotidienne du 13 décembre. Une attention qui avait ému Emilien, désormais 9e au classement des maître de midi, juste derrière Léo (97 victoires), Véronique (99), la récente Céline (124), Stéphane et Paul El Kharrat (152), Christian Quesada (192), Eric (198) et donc Bruno (251).