C'est le petit gars qui effraie tous les challengers des 12 Coups de midi. Depuis le 25 septembre dernier, Emilien les assomme de connaissances un par un, jusqu'à devenir l'un des plus grands champions à avoir foulé le plateau du jeu de TF1. A tout juste 21 ans, cet étudiant en histoire a fait grimper sa cagnotte à 369 235 euros, de quoi voir l'avenir en rose pour ce Toulousain venu sans le moindre sou.
Entre Emilien et Jean-Luc Reichmann, une complicité est née
Pour son anniversaire, l'érudit compagnon de Jessica a reçu un présent symbolique qui valait à ses yeux toute la montagne de cadeaux amassés jusqu'ici. Jean-Luc Reichmann et toute l'équipe du divertissement ont en effet marqué le coup en lui offrant un jeu de petits chevaux… aux couleurs et logo des 12 Coups de midi. "C'est magnifique, ça me touche beaucoup", a répondu avec émotion le jeune Maître de midi, qui a également vu l'une de ses idoles, Richard Gotainer, lui adresser un adorable message vidéo.
Car, pour son champion, Jean-Luc Reichmann est prêt à tout, et notamment à faire son jouer son carnet d'adresses. "C’est merveilleux de voir des jeunes comme lui, polis, cultivés, qui ont le sourire. Émilien mérite le respect", avait confié l'animateur, admiratif du parcours et de l'humilité du "jeune vieux" qu'il n'hésite pas à taquiner. Et le respect est réciproque puisque le dénicheur d'étoiles mystérieuses ne tarit pas d'éloges sur le chouchou des téléspectateurs. "Ce qui ressort le plus de la rencontre, c’est la bienveillance qu’il peut avoir", confiait-il lors d'un entretien accordé à Femme Actuelle.
Emilien franchit "un grand pas" pour les beaux yeux de Jean-Luc Reichmann
Pour lui rendre la monnaie de sa pièce, Emilien a endossé son plus beau pull de Noël ce vendredi 15 décembre. Une coutume dont il n'est pas le plus grand fan mais à laquelle il s'est plié afin de faire plaisir au roi des facéties. "C'est la première fois que je mets un pull de Noël comme ça. Je donne tout pour vous, c'est un grand pas", a avoué le jeune homme, retournant le compliment à son hôte, tout aussi bien fagoté. En revanche, il s'est montré moins tendre avec ses adversaires, validant sa 82e victoire.