Jean-Luc Reichmann a son Emilien qui officie sur le plateau des 12 Coups de midi depuis le mois de septembre. Nagui a son Laurens depuis le 27 octobre 2023 dans N'oubliez pas les paroles. Ces deux super champions se sont donc fermement installés sur deux plateaux différents : l'un sur TF1 tous les midis et l'autre sur France 2 tous les soirs.
Quel est ce point commun hallucinant entre Laurens et Emilien ?
Si l'on pourrait croire que tous les oppose puisqu'Emilien est un féru de culture générale à qui rien n'échappe, et que Laurens est imbattable sur toutes les chansons du monde entier, un point commun les rassemble voire les rapproche géographiquement parlant. En effet, ils sont tous les deux étudiants à Toulouse ! Emilien est peut-être Vendéen (entre la Rochelle et Nantes) dans l'âme, mais c'est dans la belle ville Rose qu'il a décidé de poser ses bagages pour étudier en Histoire comme il l'avait confié à l'animateur phare de TF1.
Tout comme Laurens, qui en plus d'être un doctorant (et professeur à ses heures perdues) en mathématiques à Toulouse, est un Toulousain de naissance. Ces deux jeunes hommes, dont trois ans d'âge les séparent, vivent donc au même endroit, soit dans la quatrième ville étudiante de France (d'après le classement établi en 2023).
Emilien et Laurens, les nouveaux chouchous des Français
Un sacré point commun qui n'est, en réalité pas le seul ! S'ils sont tous deux dans le Sud de la France, ils sont également tous les deux de jeunes étudiants dans la vingtaine et battent tous les records dans leur émission respective. Alors que le chéri de Jessica fait désormais partie des meilleurs joueurs de l'histoire des 12 Coups de midi avec une cagnotte s'élevant à plus de 250 000 euros de gains et de cadeaux, Laurens s'est, quant à lui, hissé dans le classement des 20 meilleurs champions du célèbre jeu musical et détient une cagnotte à plus de 260 000 euros.
Lancés dans leur réussite commune, ces deux-là ne comptent pas laisser leur place de sitôt ; d'autant plus que chacun se fixe des objectifs et des paliers à passer pour aller le plus loin possible... Encore des similitudes pour ces candidats qui ont, tous les deux (une fois de plus), gagner le cœur des Français et des fans des 12 Coups de midi pour l'un et de N'oubliez pas les paroles pour l'autre.