C'était Noël avant l'heure ce jeudi 14 décembre 2023 dans Les 12 Coups de midi ! Après avoir fêté hier son anniversaire, Emilien, Maître de midi indétrônable depuis septembre dernier, devait notamment affronter Josiane, sympathique retraitée de 76 ans originaire de Seine Maritime et qui a particulièrement touché le coeur de Jean-Luc Reichmann.
Josiane, jeune mariée de 76 ans
Dans sa présentation, Josiane explique être une jeune mariée pour la quatrième fois. "Mon premier mari était coureur, le deuxième buveur, le troisième râleur, mais avec le quatrième, c'est enfin le bonheur",déclare-elle en plateau. Venue accompagnée de son fils et de sa petite-fille, Josiane explique être également arrière grand-mère. En visio, c'est sa fille et ses deux amies qui soutiennent Josiane depuis... l'île de la Réunion. Mais malgré son grand sourire, Josiane explique ensuite ne pas avoir serré sa fille dans ses bras depuis plus de 2 ans. Et pour cause, le voyage jusqu'à cette île de l'océan Indien est particulièrement onéreux.
Jean-Luc Reichmann lui offre un voyage pour passer Noël avec sa fille
Et c'est bien Josiane qui parvient à se hisser jusqu'en finale face au jeune Emilien. Mais les cris d'encouragements de sa famille n'auront pas suffi. Au terme d'un face à face qui a donné des sueurs froides à Josiane, elle est forcée de s'avouer vaincue face au petit ami de Jessica. Zette énonce alors les lots de consolation à la finaliste malheureuse : un séjour de trois jours en station de ski et la boîte de jeu Les 12 Coups de midi. Mais ça n'est pas tout ! Exceptionnellement, Jean-Luc Reichmann souhaite faire un geste particulièrement généreux. "Je suis ému parce que, Josiane, cela fait deux ans que vous n'êtes pas allée à la Réunion. Voilà, on vous offre des beaux cadeaux bien évidement mais je veux me permettre de vous offrir la possibilité d'aller voir votre fille à la Réunion. Vous allez aller voir votre fille pour les fêtes de fin d'année. Vous allez passer Noël avec elle. Et c'est nous qui vous l'offrons de la part des 12 Coups de midi", déclare alors l'animateur face à une Josiane bouleversée. "Merci, un grand merci, je vais penser à vous, c'est vraiment très gentil" lui répond-t-elle. Derrière, sa fille exulte. Une jolie séquence dans cette émission qui s'est donc conclue par la victoire - une de plus - d'Emilien.