Affaire Conclue : Qui est Anne-Catherine Verwaerde, acheteuse incontournable de l'émission ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Anne-Catherine Verwaerde fait partie de l'équipe d’Affaire Conclue depuis 2017. Mais qui est vraiment cette célèbre acheteuse venue du Nord-Pas-de-Calais ?

    Guillaume Gaffiot/Bestimage

    Tout comme le commissaire-priseur Harold Hessel, Anne-Catherine Verwaerde est arrivée en août 2017 dans Affaire conclue, cette émission qui passe quotidiennement (du lundi au vendredi) sur France 2. Elle a donc été l’une des premières acheteuses à participer au programme et depuis, malgré des départs et une nouvelle animatrice (quelque peu maladroite comme en témoigne la séquence ci-dessous), elle est toujours là pour négocier et faire monter les enchères !

    Anne-Catherine Verwaerde (Affaire Conclue), une nordiste très engagée dans la décoration !

    Née en 1974 à Béthune, dans le Nord-Pas-de-Calais (même région que notre nouvelle Miss France 2024), il était tout à fait logique qu'elle intègre ce programme et pour cause ! Depuis sa plus tendre enfance, elle est une férue de décoration et s'est donc lancée dans la création de sa propre boutique en ligne, La petite brocante, dans laquelle elle y propose des objets décos et vintage chinés et restaurés, par elle-même ou ses équipes, aux quatre coins de la France. En plus de trouver des perles rares, elle fait en sorte de proposer des pièces pour leur beauté, leur authenticité, leur poésie... et le tout à des prix raisonnables !

    Si elle travaille à Paris, Anne-Catherine Verwaerde, 49 ans et pas (encore) mariée, vit entre Londres et Wimereux (une station balnéaire située en région Hauts-de-France) et s'occupe, en plus de tous ses projets professionnels, de son garçon Jack, 15 ans et la double nationalité (anglaise et française).

    Une reconversion réussie

    Avant d'être la Anne-Catherine (médiatisée) d'aujourd'hui, elle a été diplômée d’une Ecole de Commerce et a travaillé dans de grandes entreprises comme directrice marketing (Delsey, Samsonite, McArthurGlen…). Et c'est en 2015, suite à toutes ses expériences de vie, qu'elle a tout quitté pour se lancer dans la décoration d'intérieur vintage, sa première passion. Deux ans après cette "reconversion" et la mise en ligne de son site internet, la décoratrice a donc été castée par France 2 afin de rejoindre Affaire Conclue, désormais animée par Julia Vignali.

    "Ça fait six ans que l’émission existe, j’ai dû en tourner presque 2 000, mais c’est un vrai plaisir. Chaque jour est différent, les vendeurs sont surprenants, ils ont toujours des histoires fabuleuses", avait-elle confié à France 3 à l'époque où Sophie Davant présentait encore le programme. Anne-Catherine Verwaerde est ainsi devenue une figure incontournable et adorée des Français.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top