Tout le monde veut prendre sa place : qui est Charlotte, la nouvelle championne ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Vendredi 20 décembre 2024, Audrey a été éliminée de Tout le monde veut prendre sa place. Charlotte, qui était en finale contre elle, est devenue la nouvelle championne de l’émission. Découvrez son portrait.

    Capture d'écran Tout le monde veut prendre sa place / France 2

    Vendredi 13 décembre 2024, Audrey est devenue championne de Tout le monde veut prendre sa place. La candidate a été meilleure que le champion du moment, Benoît, et a donc pris son fauteuil rouge après un match très serré. Par la suite, cette candidate venue des Alpes-de-Haute-Provence a tenu tête à tous ses challengers. Mais c’était sans compter sur la ténacité de Charlotte, présente dans l’émission diffusée le 20 décembre. Cette candidate a brillé en répondant à des questions sur la Coupe du monde 1998 en finale, et a terminé avec 23 points, contre 17 pour Audrey. Cette dernière lui a fait une offre à 1 700 euros pour tenter de conserver son fauteuil, mais Charlotte a refusé, préférant prendre sa place et démarrer l’aventure avec 2 300 euros dans sa cagnotte.

    Une championne au "passé de faussaire"

    Charlotte vient de Saône-et-Loire et exerce la profession de chef de produit dans la vente de pièces détachées automobiles. Elle est la jeune maman de deux filles : Jade, âgée de 2 ans et demi, et Serena, âgée de 17 mois. Lors de son entrée sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place, elle a été décrite par la voix off comme une femme ayant un "passé de faussaire". Cyril Féraud, qui a pris la suite de Jarry à la tête du jeu de France 2, a voulu en savoir plus. "Au lycée, j’ai falsifié mon bulletin de notes", a expliqué la candidate. "Au tribunal, je ne sais pas si vous seriez condamnée", a commenté l’animateur, avant que Charlotte ne réponde : "Mais je suis allée très loin !"

    Une "professionnelle de la gruge"

    Charlotte, en effet, a fait preuve de beaucoup d’ingéniosité pour que sa mère ne voie pas ses mauvaises notes. "À l’époque, ce n’était pas informatisé, donc on recevait un bulletin papier. J’ai reçu le bulletin papier, je l’ai ouvert, j’ai vu qu’il y avait des notes qui n’allaient pas, donc j’ai mis du blanc, j’ai réécrit un petit commentaire", a-t-elle expliqué. Mais ce n’est pas tout : "J’ai remis le bulletin dans une enveloppe, je suis allée le poster à la poste centrale près de mon lycée, et quelques jours plus tard, j’ai laissé ma mère aller à la boîte aux lettres pour réceptionner le courrier." Ainsi, sa mère ne s’est doutée de rien, puisqu’elle avait ouvert elle-même l’enveloppe. Charlotte a donc été qualifiée de "professionnelle de la gruge" par Cyril Féraud. Cette fois-ci, cependant, elle devra compter uniquement sur ses connaissances pour conserver son fauteuil rouge dans Tout le monde veut prendre sa place.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top