Ce vase affole les acheteurs d'Affaire Conclue, son prix s'envole !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Estimé à 1000 euros, le vase amené par Colomba va provoquer une bataille acharnée entre deux acheteurs d'Affaire Conclue sur France 2...

    Capture d'écran France 2

    Régulièrement, dans Affaire conclue, des vendeurs venus avec des objets dont ils avaient sous-estimé la valeur créent de grosses surprises en salle des ventes. C'est le cas de Colomba : âgée de 64 ans, elle a décidé de venir proposer à la vente, dans l'émission, un joli vase noir et blanc, très design. Un vase trouvé lors d'un vide-maison et qui a tout de suite tapé dans l'oeil du commissaire-priseur Yves Cosqueric.

    Affaire conclue : une belle estimation pour le vase de Colomba

    "Roger Capron, Vallauris", a lu sur l'envers du vase l'expert, déjà sous le charme. "C'est l'un des chouchous de l'émission. On le trouve depuis le début de cette émission, et on a suivi sa côte ascendante en terme de prix." Ce vase "à oreilles" de grandes tailles date, selon l'expert, de la fin des années 1950. "Il y a des sauts d'emails, c'est l'email qui s'est décollé. Ça se restaure. À cause des défauts, je vais l'estimer à 1000 euros mais je suis sûr qu'il va énormément plaire et je pense que vous allez avoir une jolie petite bataille." Une très heureuse surprise pour Colomba qui s'attendait à une estimation davantage autour de 600 euros.

    Affaire conclue : bataille en salle des ventes, les acheteurs s'arrachent le vase de Colomba

    En salle des ventes, la pièce n'échappe pas aux yeux avertis des acheteurs. Tous se précipitent sur l'objet : "Très joli", "très belle pièce", se réjouissent-ils, malgré les quelques éclats dont ils sont sûrs qu'ils pourront être restaurés. L'estimation de 1000 euros est vite pulvérisée et les acheteurs multiplient les enchères :

    Arrivés à 3000 euros, la plupart des enchérisseurs abandonnent : il ne reste alors plus que Paul Azzopardi et Laurent Fernandez. Ce dernier rêve de s'offrir ce "Roger Capron" et commence à devenir, de son propre aveu, "déraisonnable" dans ses enchères. Poussé jusqu'au bout par Paul Azzopardi, Laurent Fernandez finit par décrocher l'objet pour la modique somme de 4200 euros, soit 4 fois l'estimation, devant une Colomba émue qui verse quelques larmes. Un happy ending !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top