C’est une émission incontournable de la grille de TF1. Depuis des décennies, les téléspectateurs suivent assidûment les différentes saisons de Danse avec les stars. Et alors que l'édition 2024 s’est achevée par la victoire de Natasha St-Pier et Anthony Colette, le casting de la prochaine saison se précise déjà… Mais une personnalité restera aux abonnés absents : Sandrine Quétier, qui a quitté l’animation du programme il y a déjà plusieurs années.
Sandrine Quétier se confie sur son départ de Danse avec les stars
En effet, l’animatrice de 53 ans a quitté TF1 après plusieurs années à la tête des émissions Danse avec les stars ou encore 50’Inside. Une décision qu’elle a prise pour une raison bien précise : "J’ai complètement arrêté pour me consacrer exclusivement à la musique, à la fiction et au théâtre", a-t-elle confié lors d’une interview accordée au média Rewell. "Aujourd’hui, je joue, je compose, et je suis très heureuse", a-t-elle ajouté. Sandrine Quétier n’a pas été effrayée d’entreprendre ce gros changement dans sa vie : "J’ai pas eu peur dans la mesure où ça devenait nécessaire. La télé, ça a été un métier absolument génial. Après, ça ne m’apportait plus autant d’émotions que ça a pu m’apporter à un moment. J’ai eu cette chance d’avoir une vie très confortable, ce qui m’a permis de mettre de l’argent de côté, donc c’est toujours plus simple !" Cependant, l’animatrice l’avoue, elle n’a pas quitté le métier si facilement : "À partir du moment où j’ai pris la décision de partir, il m’a fallu 2 ans quand même", a-t-elle expliqué avant d’ajouter : "Mais je savais qu’il n’y aurait pas de retour en arrière possible, avec un peu de flip forcément. Mais avec surtout beaucoup d’excitation et d’envie."
"Je suis tellement mieux dans mes baskets"
Aujourd’hui, l'ex-animatrice de Danse avec les stars semble très épanouie : "Je suis tellement mieux dans mes baskets qu’il y a dix ans ou 20 ans. Déjà, parce que je fais ce que j’ai envie de faire. J’ai osé l’assumer", a-t-elle confié à Rewell. Mais cette grande étape a demandé beaucoup de travail personnel à Sandrine Quétier : "Il a fallu accepter l’idée que j’allais être attendue au tournant et surtout, que ce ne soit pas un problème. Ça demande quand même pas mal de cheminement personnel."