Les 12 Coups de midi : Emilien trouve une réponse grâce à une gaffe de Jean-Luc Reichmann
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Vendredi 20 décembre 2024, Emilien était de retour sur le plateau des 12 Coups de midi. Et une gaffe de Jean-Luc Reichmann aura été bien utile au candidat !

    Capture d'écran Les 12 Coups de midi / TF1

    Son parcours force le respect. Arrivé en septembre 2023 dans l’émission Les 12 coups de midi, diffusée sur TF1, Emilien n’a plus jamais quitté son titre de Maître de midi. Jour après jour, il parvient à surpasser chacun des candidats du programme grâce à une impressionnante culture générale et un grand esprit de déduction.

    Les 12 coups de midi : une gaffe de Jean-Luc Reichmann permet à Emilien de trouver la bonne réponse

    Grâce à ses nombreuses victoires dans l’émission, le jeune Vendéen de 22 ans a créé un lien fort avec Jean-Luc Reichmann, l’animateur emblématique des 12 Coups de midi. Mais ce vendredi 20 décembre 2024, ce dernier a commis une sacrée bourde en posant une question à Emilien. En effet, alors que tous les candidats se penchaient sur une question à multiples réponses au sujet de Kylian Mbappé, Jean-Luc Reichmann a précisé l’âge du champion du monde de football. Une information qui n’est pas passée inaperçue auprès d’Emilien, qui s’en est de suite servi pour déduire la réponse. Parmi toutes les possibilités, le champion a donc proposé Kylian Mbappé "n’a pas pu voir la Coupe du Monde 1998". "Pourquoi ?", a alors lancé Jean-Luc Reichmann. "Parce que vous venez de dire qu’il venait d’avoir 26 ans, donc il est né en décembre 98", a alors expliqué Emilien face à un Jean-Luc Reichmann confus. "Il chope tout ! Il chope tout le gosse", s’est-il exclamé. "J’ai perdu une occasion de me taire… (…) C’est pénible !", a ironisé Zette.

    "Il y a des yeux de partout" : Emilien (Les 12 coups de midi) accusé de tricherie, Jean-Luc Reichmann répond

    Si cette gaffe de Jean-Luc Reichmann a été d’une grande aide à Emilien, l’animateur l’assure : le champion n’est pas favorisé. "Il y a des yeux de partout (…)", avait-il confié lors d’une interview accordée à Europe 1 le mercredi 18 décembre 2024. Le présentateur de 64 ans en avait d’ailleurs profité pour adresser un message cash aux détracteurs du jeune homme : "Je n’hésite pas à dire, si toutefois vous êtes jaloux, venez essayer de le détrôner. Il est imparable, il est imbattable (…) Il est venu à l’âge de 20 ans chez nous, il en a 22. Il est indéboulonnable. Mais il est totalement justifié par 95% de la population qui regarde la télé, il y a toujours 5% de médisants. (…) Venez, inscrivez-vous aux 12 Coups de midi et venez le détrôner, je n'ai aucun souci avec ça." Ça a le mérite d’être clair !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top