Axel serait-il en train de faire une sortie de route ? Sur le réseau social X, anciennement Twitter, le candidat de la Star Academy commence à faire grincer des dents. Adoré en début de saison pour sa sensibilité et sa technique vocale irréprochable, le jeune homme aurait, selon plusieurs internautes, pris un peu trop confiance en lui et serait de moins en moins bienveillant avec ses camarades.
Axel aurait-il pris la grosse tête ?
Plusieurs jours déjà que les internautes pointent du doigt le jeune homme. Selon eux, il aurait notamment pris la grosse tête et se permettrait des reflexions déplacées aux autres star académiciens. "Mais Axel il s’arrête quand là??? ça va pas bien? faut redescendre sur terre, être nommé lui ferait le plus grand bien", "Axel redescend un peu stp", "Axel qui donne des conseils et son avis sur tout alors qu’il s’est mis a 4 pattes pour lire ses paroles [durant les évaluations en trio, ndlr]..."
Selon certains internautes, Axel aurait également fait de l'antijeu au moment de la préparation des évaluations en trio, notamment en refusant de prêter la salle de répétition aux autres et en continuant à y chanter. "Axel se bouche les oreilles et chante pendant que l’autre groupe répète. Il était venu en disant 'on va les dégager' [le trio Djebril/Lénie/Héléna ndlr] de la salle de danse", a notamment relevé hier un internaute ayant suivi le Live sur MY TF1 Max, agacé.
Quand Cécile Chaduteau et Matthieu Gonet remettent en place Axel lors du débrief du prime
Dimanche, Axel et les autres élèves ont assisté au traditionnel débrief du prime avec, aux côtés de Cécile Chaduteau, l'ancien répétiteur de la Star Academy Matthieu Gonet. Après avoir visionné le duo Axel/Julien sur Le temps des cathédrales, Matthieu Gonet leur a demandé s'ils étaient conscients qu'ils auraient pu faire encore mieux. "J'ai du mal à voir comment je peux faire plus ! En terme vocal, je suis hyper content, j'ai fait des notes que j'ai jamais faites avant, j'ai atteint la cinquième octave en voix pleine, vocalement je suis super fier de moi, a rétorqué Axel. Mais je ne vois pas comment mieux aligner mes émotions."
Ce à quoi Cécile Chaduteau a répondu qu'il allait falloir entamer un travail pour le sortir de sa zone de confort. "Vous n'êtes pas là pour faire les choses bien. Vous êtes là pour apprendre et pour vous surpasser", a enchaîné Matthieu Gonet. Une petite mise au point qui était nécessaire ?