L'amour est dans le pré : Karine Le Marchand promet des critères plus stricts pour caster les prétendants
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Avec un seul couple restant à la fin de cette dernière saison, l'émission L'amour est dans le pré aurait-elle un problème de casting ? Karine Le Marchand a répondu sans détour lors d'une interview sur France Info et promet plus de contrôles.

    Capture d'écran M6

    Karine Le Marchand ne se voile pas la face : la dernière saison de L'amour est dans le pré a été un échec sur le plan amoureux. Lors du bilan de l'émission diffusé le 20 novembre 2023, seul un agriculteur s'est présenté en couple face à l'animatrice. Et quel couple ! Il s'agissait de Patrice et Justine, au bord de la rupture avant d'entendre la mise au point de Karine Le Marchand. Cela n'a pas empêché cette 18e saison d'être un énorme succès d'audience et d'avoir régalé les téléspectateurs grâce à de nombreux rebondissements des agriculteurs attachants (quoi qu'en pense les chroniqueurs des Grandes Gueules).

    "On va faire plus attention"

    Venue présenter le documentaire Familles de paysans, 100 ans d’histoire, Karine Le Marchand est revenue sur cette saison en demi-teinte de L'amour est dans le pré au micro de France Info. Interrogée sur une éventuelle "erreur de casting", l'animatrice a défendu le travail des casteurs de la production mais a concédé qu'il y avait eu un problème au niveau des prétendants. Aussi promet-elle qu'à l'avenir, "on va faire plus attention à vérifier les informations des prétendants en amont, au niveau du travail et de leur condition sociale. Que ce ne soit pas un hôtel chez nos agriculteurs." Et de prendre l'exemple de Justine : "On n'a pas tout montré, c'était pire. (...) On avait tous peur qu'il y ait une espèce d'abus de faiblesse. On a une psy qui est partie là-bas et qui a beaucoup parlé aux deux. Chacun d'eux a un passé difficile donc c'est aussi compliqué de faire couple." On garde également le cas de Romain, prétendant qui a bien refroidi Anaïs après lui avoir confié qu'il venait de quitter son emploi. Réécoutez son interview sur Franceinfo ici :

    Une ambiance générale assez morose

    Mais Karine Le Marchand ne met pas tout sur le dos des prétendants et met également en exergue l'environnement social et économique ambiant. "Je crois que c'est très compliqué en ce moment, d'une manière générale. C'est compliqué de faire un couple parce qu'on est super angoissés. J'ai hâte d'enterrer 2023 parce que je trouve que c'était une année horrible pour tout le monde et c'est difficile de croire en de belles choses en ce moment", confie-t-elle au micro de la radio. Cela ne nous empêche pas d'avoir déjà hâte d'être à la saison 19 de L'amour est dans le pré !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top