Patrice et Justine forment sans conteste le couple qui a fait le plus parler de lui lors de la saison 18 de L’amour est dans le pré. En cause : le caractère très autoritaire de la prétendante de l’agriculteur, qui voulait tout imposer sans prendre en compte ni le ressenti, ni le mode de vie de son amoureux. Un comportement qui a choqué les internautes à plusieurs reprises, et qui a fini par agacer Patrice. Ainsi, lors d’un week-end à deux au Pays basque, il lui a posé un ultimatum. "Je t'aime, mais il faut que tu changes tout ton mode de fonctionnement", lui a-t-il dit, avant de lui laisser "un mois pour tout changer". Lors du bilan de la saison, il est venu avec sa dulcinée. Mais il en a profité, là encore, pour mettre les points sur les i, soutenu par Karine Le Marchand.
Que deviennent Justine et Patrice ?
Si la 18e saison de L’amour est dans le pré a touché à sa fin, ce couple alimente toujours les conversations chez les fans de l’émission. Patrice et Justine sont-ils toujours ensemble ? Cette dernière a-t-elle fini par mettre de l’eau dans son vin et par laisser respirer son chéri ? Vendredi 24 novembre, alors qu’elle était invitée sur Sud Radio, la présentatrice Karine Le Marchand a été interrogée à ce sujet. Et elle n’a pas tenté de faire croire que tout était tout rose au sein du fameux couple. "Je crois que ça va mieux. Après on n'est pas chez eux, on ne sait pas", a-t-elle déclaré avant de faire remarquer : "Il y a aussi des couples qui paraissent super soudés et c'est une catastrophe chez eux." Elle a aussi précisé qu’elle ne pouvait pas tout savoir à propos de ses anciens candidats, même si elle restait proche d’eux : "Ils ont un libre arbitre. Ils font ce qu'ils veulent, c'est leur vie."
Une prise de conscience de Justine après le bilan
Un mois après le bilan, les caméras de M6 étaient retournées chez Patrice pour prendre de ses nouvelles. L’agriculteur avait expliqué que Justine avait changé après l’émission. "Après le bilan, c'est vrai que Justine s'est reprise en main. Elle se lève le matin, elle est plus agréable à vivre, elle a fait de gros efforts pour redémarrer la relation sur une bonne voie. Elle a aussi trouvé du travail dans ma région, je suis très fier d’elle", avait-il révélé. Espérons que la jeune femme poursuive sur sa lancée !