Après le prime, place aux évaluations ! Les candidats de la Star Academy se remettent à peine du départ de Louis qu'ils doivent déjà se préparer à leurs deuxièmes évaluations sur le thème de l'enfance avec un titre de leur année de naissance imposé. Si les candidats n'ont eu que quelques heures pour se préparer (et ont ainsi le droit de garder les paroles sous le coude), Lola a dû, en plus de sa chanson et à la demande des professeurs, intégrer une petite chorégraphie libre. Sauf, que, comme aperçu dans le live de l'émission sur MY TF1 Max, tout ne s'est pas passé comme elle l'avait prévu ! Pour la suite, c'est spoiler !
Lola déçue d'elle, elle craque
Ce lundi 13 novembre 2023, jour de l'anniversaire de Djebril, la jeune femme est donc, comme ses camarades, passée devant le corps professoral afin de sauver sa peau et peut-être, d'intégrer le Top 3 des meilleurs élèves de la semaine. C'est sur la chanson culte Whenever, Wherever de Shakira que la candidate, originaire de Bourgoin-Jallieu, a tout donné en commençant allongée sur un banc, avant de se relever pour enchaîner sa performance mêlant chant et danse.
Une fois l'évaluation terminée, alors qu'elle revient au château de Dammarie-les-Lys sous les applaudissements de ses copains de chambrée, cette dernière se met à pleurer sous leur regard étonné des autres élèves. Et pour cause, elle se dit extrêmement déçue d'elle, de son travail et avoue "j'ai fait du yaourt tout le long", faisant ainsi comprendre qu'elle a oublié toutes les paroles. Pire, "j'ai pas relevé le défi, c'est mon choix d'avoir fait ça, et c'était peut être trop par rapport à ce que je suis capable de faire", pense-t-elle à son sujet. Difficile à consoler, Lénie parvient tout de même à lui remonter (un petit peu) le moral.
Le soutien de ses camarades, son remède
En effet, la benjamine de la promotion 2023 de la Star Academy, pas plus fière de sa propre évaluation, lui a redonné le sourire à coups de compliments du genre : "Moi je suis fière de toi, tu as fait ça en 4 heures", "tu as mis des talons et tu t'es mise en bombe", "j'ai adoré ce que tu as fait" ou encore en lui rappelant qu'elle s'était lancée dans un sacré défi et que même si, pour elle, elle s'était ratée, elle était allée jusqu'au bout de sa prestation.
De son côté, toujours prêt à relever le moral de ses troupes, Julien a également tenté, avec ses mots, de sécher les larmes de sa coloc'... Reste désormais à savoir si Lola a eu raison de se mettre dans cet état-là ou si les professeurs noteront sa détermination, son énergie et sa volonté de se surpasser. Réponse dans la prochaine quotidienne diffusée sur TF1.