Star Academy : 3 candidats évincés avant le début de l’émission, Adeline Toniutti s’exprime
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Au dernier moment, trois candidats de la Star Academy ont été évincés du programme pour des raisons budgétaires. A quelques heures du lancement de la nouvelle saison, Adeline Toniutti s'est exprimée sur ce sujet qui fait grand bruit !

    BENJAMIN DECOIN / SIPA

    Ils devaient être seize, et ils ne seront finalement que treize. Pour des raisons budgétaires liées à la perte de la France à la Coupe du monde de rugby, à la guerre israelo-palestienne et au retour prévu de Secret Story, si on en croit les informations dévoilées par un des candidats exclu qui s'est confié sur les ondes de Sud Radio le 30 octobre sous le pseudonyme de Thomas, la production de la Star Academy a ainsi pris la décision de couper les coûts en écartant, au dernier moment, trois candidats du programme.

    Trois départs surprises pour tout le monde !

    Interrogée à ce sujet dans les colonnes de Ciné Télé Revue en kiosque ce jeudi 2 novembre, la professeure de chant aperçue dans la dernière saison de Mask Singer, Adeline Toniutti, a d'abord confié : " Moi je découvre en live, en même temps que vous". Et de rajouter à propos du casting dont elle ne sait rien (à part Lola) : "Je n'ai pas le droit de savoir avant, je ne sais rien. C'est dur, parce qu'ils veulent que j'aie la fraîcheur en direct". Comme la majorité des gens, Adeline Toniutti n'était donc pas au courant de cette décision de dernière minute qui a fait l'effet d'une bombe sur la Toile.

    En effet, c'est le 30 octobre 2023, soit moins d'une semaine avant le lancement officiel de la Star Academy, que l'un des candidats (à la base) sélectionné confiait au micro de Sud Radio : "On m'annonce que pour des raisons de restrictions budgétaires, ils ont dû réduire le nombre de semaines d'émission et donc le nombre de candidats". Pourtant, ce dernier - au même titre que les deux autres - avait passé toutes les étapes du casting avec brio et se voyait déjà sur la scène pour interpréter un titre déjà sélectionné.

    Des polémiques en pagaille

    Alors que le programme n'a pas encore commencé, les polémiques s'enchaînent puisqu'en plus de ces trois évictions à la hâte, une autre éviction avait fait bouillir les internautes : celle du prof de danse emblématique, Yanis Marshall. Ce dernier aurait été mis à la porte du château à cause de son état jugé instable (au grand dam de Louis Albi) : "On m'a dit, tu le sais, tu n'est pas stable et qu'ils pouvaient pas prendre le risque de me reprendre. J'étais surpris qu'ils ne me reprennent pas car même si je ne suis pas allé en désintox, j'avais commencé un travail sur moi-même" a-t-il révélé au média Le Parisien.

    Malgré les efforts fournis, l'exubérant danseur et chorégraphe a donc été remplacé par Malika Benjelloun, laquelle est également rejointe par une nouvelle recrue : Cécile Chaduteau. Reste désormais à savoir si tous ces premiers scandales et ce changement de corps professoral entacheront les audiences du divertissement, ou si les fans seront tout de même au rendez-vous... Réponse dès le samedi 4 novembre à partir de 21h10 sur TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top