Surprise ! Le samedi 4 novembre, TF1 lançait sa nouvelle saison de la Star Academy avec 13 (et non 16) élèves en compétition. Dès le début, ces derniers sont jetés dans le grand bain en devant apprendre l'hymne, réviser pour les évaluations et le prochain prime, mais également en rencontrant des célébrités de renom. En effet, ce mercredi 8 novembre sur le live de l'émission - attention, spoiler ! -, Louane s'est invitée par surprise au château de Dammarie-Les-Lys pour le plus grand bonheur des star académiciens qui lui ont tout de suite fait visiter leur nouvelle maison pour les trois prochains mois (pour les plus chanceux). Son rôle : assurer la toute première Masterclass.
Lénie toute chose : "C'est trop chelou"
La chanteuse s'est rendue dans le château dans le cadre de la première Masterclass afin de donner des conseils pro comme perso à cette nouvelle promo, de répondre à leurs questions, mais aussi de revenir sur sa carrière qui a connu des moments exceptionnels avec des millions de disques vendus et d'autres un peu plus compliqués. L'occasion de rappeler aux apprentis chanteurs que rien n'est acquis, mais qu'il ne faut jamais lâcher et baisser les bras ! "C'est intense" rappelle également Louane Emera à ceux qui se lancent dans l'arène musicale.
Lénie (la benjamine de l'aventure) a même été complètement abasourdie de la voir en vraie : "Je suis choquée", s'est-elle exclamée, ajoutant : "Quand j'étais petite j'étais genre super fan, j'étais venue à ton concert et j'avais pleuré. Du coup c'est trop chelou !". Elle a même osé lui demander son meilleur conseil, et Louane de lui répondre sans langue de bois : "Avoir un bon psy". "Jamais arrêter de travailler, de te projeter sur le fait que ça reste quelque chose d'éphémère, tout en kiffant", rajoute l'interprète de Jour 1 qui se dit également concernée par cette situation de trouver le juste milieu entre "beaucoup travailler, avoir un bon psy, ne pas se comparer aux gens géniaux et kiffer". D'autant plus que cette dernière revient sur la grande dépression qu'elle a traversée dans sa carrière.
Louane revient sur le cyber-harcèlement
Invitée pendant plusieurs heures à échanger avec les 13 candidats de la Star Academy, Louane est aussi heureuse que ces derniers d'être là : "Je savais que j'allais venir à un moment mais c'est assez récent qu'ils aient décidé que je commençais", a-t-elle balancé. Heureuse mais stressée puisqu'elle leur a fait une autre petite confidence : "J'étais contente, mais je me suis dit de quoi je vais parler". Et visiblement, elle a trouvé de nombreux sujets de conversation dont celui qui inquiète tout le monde : l'image qui ressort sur les réseaux sociaux.
À ce sujet (très important à l'ère des réseaux sociaux et du harcèlement 2.0), elle informe son auditoire : ne répondez pas aux critiques, "on passe à autre chose, t'appelles tes potes, tu organises une soirée Harry Potter (...) Si tu réponds, ça attise la flamme...". Mais comme le rappelle aussi Louane, la vie est aussi dangereuse sur la Toile que dans la vraie vie : "J'ai une très grosse alarme chez moi (...) Y'a des gens qui sont des psychopathes (...) Je préviens les gens et je fais des mains-courantes". D'où le "très bon psy"...
Rendez-vous sur le prime de samedi 11 novembre prochain pour savoir qui sont les 4 candidats qui auront la chance de chanter à ses côtés !