À la télé, la tendance est décidément au rétro… ou au recyclage. Fort du succès du reboot de la Star Academy et de ses remarquables chiffres d’audience, TF1 a décidé se lancer une nouvelle saison du télé-crochet mais aussi de ressusciter Secret Story après six ans d'absence. La Voix reprendra donc du service, au contraire de Benjamin Castaldi, qui a indiqué qu’il n’arbitrerait plus la chasse aux indices dans la maison des secrets. Mais cette vague de nostalgie ne s’arrête pas au programme de TF1 puisque Popstars mais aussi l’Ile de la tentation, avec Delphine Wespiser à la présentation, renaîtront également de leurs cendres.
Le retour d'un programme de dating connu des téléspectateurs de M6
Une autre émission des années 2000 avait fortement marqué les téléspectateurs : Bachelor, le gentleman célibataire (2003 à 2005). Au point d’inspirer le comédien Jonathan Cohen à en faire une parodie désopilante, "La flamme", diffusée sur Canal+. Le programme, animé par Stéphane Rotenberg sur M6, permettait à un homme bien sous tout rapport de choisir l’élue de son cœur parmi un harem de prétendantes prêtes à tout pour le séduire. Alors que l’on pensait le concept dépassé, voire enterré, nos confrères du Parisien ont surpris tout le monde en révélant, le jeudi 9 novembre qu'M6 pensait au retour de cette marque, mais dans une version modernisée et plus "second degré".
Des seniors à l'épreuve du Bachelor
D’après les informations rapportées par l’hebdomadaire, le gentleman en question serait un homme d’âge mur, et ses convoitantes âgées entre 60 et 75 ans. Ce format, acquis auprès de Warner, serait ainsi tiré du Golden Bachelor, qui cartonne de l’autre côté de l’Atlantique sur la chaîne ABC, avec près de 4,4 millions de téléspectateurs réunis pour assister aux fameuses cérémonies de la rose. Aucun nom d’animateur n’a été cité pour accompagner cette formule qui reprendrait la même mécanique que son aîné. Ou comment donner un coup de jeune à une émission avec des vieux…