TF1 aura fini par se lasser du jeu du chat et de la souris mené avec ses téléspectateurs depuis plusieurs mois. La chaîne joue avec les nerfs des fans de Secret Story, laissant planer le suspens sur un retour éventuel du programme d’enfermement. À sa belle époque, le jeu réunissait près de cinq millions de fidèles qui se plaisaient à attribuer l’énoncé d’histoires cachées à des candidats hauts en couleurs. Mais, onze saisons plus tard, l’essoufflement du programme s’est fait ressentir à chaque nouveau lancement, basculant même sur NT1. Pourtant, certains irréductibles imploraient le groupe de redonner vie à la maison des secrets, chère aux triplées, à Anaïs Camizuli, Emilie Nef Naf et bien d'autres.
Le casting de Secret Story est déjà ouvert
Leurs incantations ont été entendues, puisque TF1 a officialisé ce vendredi 26 octobre le retour de Secret Story après six ans d’absence sur les écrans. "Le casting de la prochaine saison est ouvert", a clairement annoncé la chaîne privée, lançant un appel aux éventuels intéressés. "Entre chasses aux secrets et missions secrètes, la Voix est plus que jamais prête à jouer ! La Maison des Secrets rouvrira bientôt ses portes et la Voix est à la recherche de ses nouveaux habitants ! Vous êtes un joueur hors pair et vous avez un secret ?", peut-on lire sur le communiqué.
Un retour officiel mais encore bien mystérieux
Il faudra se contenter de cette seule information, teasée par Alexia Laroche-Joubert dernièrement, car ni le présentateur succédant à Benjamin Castaldi et Christophe Beaugrand (le nom de Nabilla a été cité, ndlr), ni la mécanique du jeu (indices tarabiscotés, pièces cachées, votes éliminatoires), ni la date de diffusion n’ont été révélés. Quant à la taquine et emblématique Voix, s’agira-t-elle toujours de celle de Dominique Duforest ? Au vu de l’embouteillages de programmes sur la grille (Star Academy, The Voice, Danse avec les Stars, The Voice Kids, Mask Singer), il ne faudra pas se montrer trop pressé et se contenter de cette bonne nouvelle. C’est tout... pour le moment.