C'est une terrible nouvelle qu'annonçait Amélie Neten sur ses réseaux sociaux le 31 août dernier : le décès soudain de sa maman. "Par ces quelques mots je voulais vous annoncer que je ne serai pas présente pendant quelque temps sur les réseaux. Mon chagrin est immense car j’ai perdu ma maman. La douleur que je ressens est très forte mais je me dois d’être courageuse pour Hugo et pour ma famille. Elle a été une très bonne maman et une mamie parfaite pour mon fils. Je sais que désormais de là où elle est elle veillera sur nous… Maman tu resteras dans mon cœur à tout jamais et je t’aime infiniment ! Tu vas nous manquer !", écrivait la candidate des Cinquante sur son compte Instagram.
Amélie Neten anéantie, mais prête à revenir plus forte que jamais !
Depuis, la jeune femme, présente dans la saison 2 des Cinquante sur W9, a reçu une vague de soutien énorme de la part de ses compères et amis de la télé-réalité et ce mardi 5 septembre, après plusieurs jours d'absence, elle a repris la parole : "Je tenais à vous remercier pour tous vos messages qui m'ont réchauffé le cœur pendant les moments difficiles que nous sommes en train de vivre moi et mes proches. Vous avez toujours été un véritable soutien pour moi", a-t-elle commencé par dire, avant de promettre à sa communauté composée d'un million de personnes : "Je vais prendre encore un peu de temps pour moi et pour Hugo, mais je reviendrai bientôt encore plus forte, car c'est ce que ma maman aurait voulu". Encore complètement bouleversée, la maman d'Hugo compte ainsi prendre le temps et trouver la force qu'il faut pour revenir, professionnellement et personnellement, sur les réseaux sociaux.
Amélie Neten en plein deuil
Mais la plus emblématique des candidates de télé-réalité n'a pas entièrement disparu de la Toile. En effet, si Amélie Neten n'expose plus sa vie normalement comme elle a l'habitude de le faire, elle n'a cessé de poster de vibrants hommages à sa maman, comme celui-ci : "Au revoir, maman, Ces mots sont difficiles à prononcer, mais ils marquent le début d’une séparation. Ta présence restera à jamais gravée dans nos mémoires, repose en paix c’est tellement dur de te laisser partir", publié quelques jours après l'annonce de sa disparition. La chérie de Philippe Leonard fait ainsi son deuil grâce à ces messages et vidéos postés sur les réseaux sociaux, là où elle reviendra quand elle sera fin prête.