L’épisode du 23 octobre a été riche en rebondissements chez Julien ! L’agriculteur a en effet décidé de se séparer de Bastien, avec qui il n’avait aucune affinité, et de rester plus longtemps avec Thibault. Un moment qui a encore généré des tensions entre les trois. Bastien a fini par repartir seul, sans être accompagné ni de Julien, ni de Thibault. En annonçant à ce dernier qu’il l’avait choisi, Julien n’hésite pas à l’embrasser pour la toute première fois. Dans l’épisode qui sera diffusé le 30 octobre, mais qui est déjà disponible sur 6play max, Thibault présente sa famille à Julien, et tout ne se passe pas comme prévu. Attention, spoiler.
Un gros moment de gêne
C’est lors d’un repas que Julien rencontre donc sa nouvelle belle-famille, une séquence que l'on découvre à moitié dans le teaser de fin de l'épisode. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas l’air vraiment gêné ou mal à l’aise de rencontrer la famille de Thibault. En effet, il demande assez directement : "On peut parler cru devant belle maman ?" Ce à quoi la maman de Thibault répond : "Oui bien sûr". Aussitôt dit, aussitôt fait, Julien lance alors : "Au speed dating, j'ai discuté avec lui, il m'a regardé dans les yeux et j'ai eu une demi molle." Un moment qui a mis l’ensemble de la table très mal à l’aise… notamment Thibault, qui a peut-être dû, à ce moment-là, regretté d’avoir emmené Julien à son repas de famille ?
Thibault aux anges d’être avec Julien
Lorsque Julien a annoncé son choix à Thibault, celui-ci n’a pas pu contenir sa joie. Il a glissé face caméra : "On peut dire qu'on est en couple, c'est officiel. Et là, vraiment, je vis ma meilleure vie. Si c'est vraiment ça le bonheur, je le souhaite à tout le monde parce que c'est parfait" a-t-il dit dans l'épisode du 23 octobre dernier. Sera-t-il encore du même avis après la remarque de Julien à sa maman ? Va-t-il lui tenir rigueur de cette phrase quelque peu mal placée, surtout pour une première rencontre ? Réponse dans le prochain épisode de L’amour est dans le pré, qui nous réserve bien des surprises ! Décidément, cette saison 18 est pleine de rebondissements pour le plus grand bonheur des téléspectateurs, nombreux à commenter les aventures des agriculteurs chaque lundi.