Cela fait déjà plusieurs mois que Caroline Receveur se bat contre un cancer du sein. Elle avait annoncé sa maladie en juillet 2023 : "Moi qui pensais pouvoir garder 'ce secret', je n'y arrive plus. Cette solitude souhaitée pour affronter seule cette épreuve me coupe finalement du reste du monde et rajoute un poids à mon quotidien", avait-elle écrit. Depuis, elle tient régulièrement au courant ses abonnés de son combat. Le 9 octobre 2023, elle publiait une vidéo pour annoncer qu’elle avait enfin traversé la première étape de son traitement vers une totale guérison. Un véritable parcours du combattant pendant lequel elle garde le sourire, comme elle l’explique dans une publication du 19 octobre 2023.
"J’entame aujourd’hui un nouveau chapitre de ma vie"
Si elle n’est pas encore complètement guérie de son cancer, Caroline Receveur se dit pleine d’espoir. "Si on m’avait dit que je continuerai à sourire, à rire et à aimer la vie après l’annonce de mon cancer, je ne l’aurai jamais cru, et pourtant… Aujourd’hui je souris, je ris et je vis encore plus fort", a-t-elle écrit en légende d’une magnifique photo d’elle en noir et blanc. "J’entame aujourd’hui un nouveau chapitre de ma vie, plus heureuse, plus sereine et plus apaisée que jamais, reconnaissante d’avoir traversée ce tunnel pour y trouver la lumière qui illumine désormais ma vie 'd’après'".
Les internautes impressionnés par sa résilience
Un message qui a impressionné ses abonnés par sa résilience et sa positivité, comme on peut le lire dans les commentaires. "Magnifique témoignage, quel combat ... tu forces le respect...", "Quelle résilience et force de caractère bravo", "Strong woman", "Très joli texte, comme on dit ce qui ne tue pas rend plus fort !" C’est en tout cas un magnifique discours de courage que nous livre ici Caroline Receveur. "Mes peurs, mes angoisses et toutes mes émotions refoulées font désormais partie du passé. Je ne suis pas complètement guérie physiquement mais je le suis émotionnellement" a-t-elle expliqué. De belles paroles qui résonnent encore plus fort en ce mois d’Octobre Rose.