Le bout du tunnel n'est plus très loin pour Caroline Receveur. En plein coeur de l'été, l'ex-vedette de télé-réalité climatisait l'ambiance en annonçant être atteinte d’un cancer du sein agressif mais détecté à un stade précoce. "Moi qui pensais pouvoir garder ‘ce secret’, je n’y arrive plus. Cette solitude souhaitée pour affronter seule cette épreuve me coupe finalement du reste du monde et rajoute un poids à mon quotidien… ce quotidien ponctué par les allers-retours à l’hôpital depuis l’annonce de mon cancer du sein il y a deux mois", écrivait-elle dans un message bouleversant publié sur son compte Instagram.
Une première victoire dont elle est très fière
Depuis cette révélation, et forte du soutien des deux hommes de sa vie, son compagnon Hugo Philip et son fils Marlon, l'influenceuse partageait régulièrement de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. Chaque étape de son traitement était l'occasion de livrer son ressenti sur son combat contre cette satanée maladie, mais aussi de briser les tabous sur les effets secondaires de la chimiothérapie.
C'est d'ailleurs le crâne encore rasé que la jeune maman s'est dévoilée dans une vidéo pour annoncer la meilleure des nouvelles, ce lundi 9 octobre. "Last one" ("la dernière" en français, ndlr), peut-on lire dans sa story Instagram, pour indiquer qu'elle était arrivée à son "dernier cycle de chimiothérapie". Elle a ensuite exprimé ses sentiments dans un clip émouvant, lors duquel elle avance dans les couloirs de l'hôpital au milieu du personnel pour sonner une cloche, symbole de la fin d'un traitement pour les patients.
"Mon cœur, ma tête et mon âme sont en paix"
"J'ai traversé les montagnes russes, j'ai pleuré, j'ai douté, j'ai eu peur, mais petit à petit, tout cela a laissé place à une immense vague de bienveillance envers moi, et envers cette étape, qui me permet aujourd'hui de réaliser le sens du mot : VIVRE", confie Caroline Receveur, soulagée de franchir cette nouvelle étape. Sa course de fond n'est pas tout à fait terminée : il lui reste encore "les étapes de la chirurgie, de la radiothérapie et de l'immunothérapie"-, mais c'est avec un regain d'énergie qu'elle aborde la dernière ligne droite.