Le 25 juillet 2023, après des mois de silence, Caroline Receveur annonçait sur ses réseaux sociaux être atteinte d'un cancer du sein. "Une semaine après avoir reçu son 2eme cycle de chimiothérapie, mon corps (et mon esprit) se déshydrate. Je me sens vide, j’ai perdu le goût des aliments et un peu de la vie aussi." commençait-elle par écrire, laissant tous ses abonnés de cours. Elle qui pensait pouvoir "garder ce secret", elle n'y arrivait plus et décidait donc de donner de ses nouvelles : "Sachez que malgré tout je vais bien. La force, l’amour et l’optimisme à toute épreuve d’@hugophilip me font appréhender chaque étape avec plus de légèreté et de rires. Je suis entre de bonnes mains, j’ai confiance, je suis entourée des gens que j’aime et ma guérison est déjà programmée dans ma tête et dans mon corps." Et de rajouter, "Un cancer du sein agressif certes, mais détecté à un stade précoce.".
Caroline Receveur partage son quotidien à l'hôpital
Depuis cette annonce choc et inattendue, la jolie blonde partage son nouveau quotidien semé d'embuches et de médicalisation. Ce lundi 28 août, soit un mois après avoir révélé la vérité sur ses réseaux sociaux, elle a ainsi posté une photo d'elle en pleine chimiothérapie. La maman de Marlon précise qu'elle rentre dans son quatrième cycle de traitement pour combattre ce cancer du sein : "Prendre une photo de la vue ce matin en me rendant à mon quatrième cycle de chimio et capturer une libellule qui passe au même moment" écrit-elle en story Instagram, visiblement troublée par cette coïncidence. Et de se dévoiler sur son lit d'hôpital, casquette et capuche sur la tête, fils reliés dans le cathéter inséré sous sa peau en dessous de la clavicule, mais toujours avec le sourire... sans doute grâce à son mari Hugo Philip.
Un mari présent et aimant "pour le meilleur et pour le pire"
En effet, ce dernier semble toujours être à ses côtés comme en témoignent également ses réseaux sociaux. "Cycle 4, here we go" a-t-il écrit pour légender une photo de sa femme que l'on aperçoit durant sa séance de chimiothérapie. Face à cette maladie, le couple apparait ainsi plus soudé et amoureux que jamais ; et comme le disait ce dernier dans un commentaire laissé sous la publication de l'annonce du cancer de Caroline Receveur : "Ad vitam æternam, pour le meilleur et pour le pire, dans la joie comme dans la tristesse...".