Le Lion se sentirait-il un peu trop à l’étroit dans son majestueux château ? Alors que le précédent conseil d’éliminations n’avait abouti qu’à la seule éviction - mais quelle éviction - de Manon Tanti, le roi de la jungle a voulu taper un grand coup dans la fourmilière en se débarrassant de six pensionnaires sur les quatorze joueurs nominés. Et cette décision radicale tombait mal pour le camp des Marseillais, dont tous les maigres rescapés figuraient sur la sellette. Au contraire, pour Alex, cette sentence a été du véritable pain béni, lui qui rumine sa vendetta depuis que sa belle Romane écrit une histoire sans lui, hors de l’arène.
Jessie et Alex n'ont que le mot vengeance à la bouche
Dans l'épisode qui sera diffusé ce mercredi 18 octobre, déjà disponible sur 6play max, Jessie Errero et Alex affichent clairement leurs positions dans la salle des votes. "J'aimerais voir sortir sur le banc Nacca et Jade. (...) C'est vraiment l'heure de la vengeance", s'exprime face caméra celle qui a, un temps, songé à quitter l'aventure. C’est donc avec une joie perfide que les vengeurs pas masqués voient Anais Camizuli, Mélanie Dedigama, Stephanie Clerbois et Julie Ricci sauver leur peau, à la quasi unanimité du jury. Enzo et Florian, quant à eux, peuvent compter sur leur alliance du départ.
Qui est le dernier candidat sauvé par ses camarades ?
Seulement voilà, l’étau se resserre, et le couperet est finalement tombé sur les têtes des couples Eloïse/Nacca et Jade/Stéphane, ainsi que sur celle de l’électron libre Scott, qui quittent tous l'aventure. La dernière place s'est donc disputée entre Julien Tanti et Tressia, et à la surprise générale, c'est le premier, populaire malgré tout, qui a été sauvé par ses camarades avec sept scrutins contre cinq en faveur de la Cht'i. "C'est un truc de fou, d'où sortent ces votes ? Ça tombe de nulle part", s'exclame le joyeux drille, prêt à former de nouvelles alliances. Il n'en aura peut-être pas besoin, le maître du jeu prenant une décision à la toute fin de l'épisode qui pourrait bien bouleverser l'ordre établi...