Dans l'épisode des Cinquante diffusé ce mardi 17 octobre sur W9, qui est d'ores et déjà disponible sur 6play max, les 26 candidats toujours en compétition s'affrontent lors d'un dixième challenge et les nominés sont nombreux.
14 personnes sont sur la sellette
En effet, tous installés en file indienne, les candidats restants (pas Manon Tanti, du coup) doivent participer à un jeu d'adresse (et un peu de hasard) puisqu'ils doivent lancer une balle noire sur une planche située face à eux dans le but qu'elle rebondisse et atterrisse dans la boîte rouge située un peu plus loin. C'est donc ce deuxième rebond (et bien évidemment si la balle finit dans la boîte rouge) qui sauve les joueurs et "ceux qui atteignent le carré noir situé dans la boîte rouge sont sauvés et peuvent immuniser un de leurs camarades" précise Télé 2 Semaines.
Sauf qu'une fois la boîte remplie de balles, le défi s'arrête et met ainsi en danger tous ceux qui n'ont pas eu le temps de tenter leur chance. C'est ce qu'il s'est passé après une heure de jeu et une fois que le Lion a décidé de qui était le dernier candidat à jouer. Une décision qui a provoqué une hécatombe. Et pour cause, 14 personnalités se sont retrouvées sur la sellette : Anaïs Camizuli, Stéphanie Clerbois, Julie Ricci, Anthony Nacca et sa chérie Eloïse Appelle, Stéphane Rodrigues et sa femme Jade Lebœuf, Mélanie Dedigama, Maïssane, Tressia, Julien Tanti, Enzo, Scott et Florian... Reste à savoir lequel d'entre eux quittera définitivement le château.
Des tensions éclatent dans Les Cinquante
En attendant de connaître le nom de l'éliminé, une chose est sûre : les choses risquent de se compliquer dans l'aventure, Jessy ayant pris la décision de tricher pour éliminer la populaire Manon Tanti. Un coup bas que Jade Lebœuf et Stéphane Rodrigues, alors au courant de cette trahison, ont répété à Nacca (qui l'a lui-même répété à Julien Tanti). "J’apprécie de plus en plus Nacca et Éloïse, donc je me dois de leur faire part de cette information. Parce que Nacca a été mis en danger la veille par Jess", s'est expliquée la fille de Franck Lebœuf dans le confessionnal.
De quoi faire monter en pression les Marseillais, choqués par cette vicieuse (mais non moins réussie) stratégie. Les tensions sont donc plus que jamais palpables dans Les Cinquante, mais reste à savoir si des personnes au cœur de ce scandale en paieront les conséquences...