En début de semaine, les cinq oubliés faisaient leur entrée dans le jeu. Anciens participants de la première saison, Amélie Neten, Simon Castaldi, Jessy, Mélanie Dedigama et Vivian, ont officiellement intégré la saison 2 des Cinquante. Une arrivée surprise qui s'est faite dans la bonne humeur, la plupart des joueurs les ayant accueillis à bras ouverts. Seul Bastos a fait part publiquement de son désaccord. Le jeune, en guerre avec Mélanie Dedigama, était même prêt à sacrifier 10.000 euros de la cagnotte pour les empêcher de sortir des oubliettes.
Des vidéos compromettantes sèment la zizanie
On va le découvrir dans l'épisode diffusé ce jeudi 21 septembre 2023, mais déjà mis en ligne sur 6Play, les ex oubliés n'ont guère pris le temps de l'observation avant de passer à l'offensive. Attention, spoilers !
A peine ont-ils eu le temps de s'embrasser que l'ensemble des candidats ont été invités à s'affronter dans l'arène. Un jeu à l'issue duquel, quinze candidats étaient sur la sellette. Pour les votes, les oubliés ont mis en place une diabolique stratégie basée sur un gros mensonge. Ils ont ainsi raconté qu'ils avaient vu des vidéos de ce qu'il se passait dans le château et seraient ainsi au courant de plusieurs complots et trahisons. Une grosse star du programme en a immédiatement fait les frais.
Les Marseillais en guerre contre les Oubliés ?
Plus tard, pendant une soirée organisée par le Lion, Manon Marsault a cherché à en savoir plus sur le contenu de ses fameuses vidéos. Mais Amélie Neten n'étant pas très douée pour le mensonge, Manon n'a pas obtenu réelle satisfaction et ne sait plus à qui faire confiance. Ces histoires de vidéos ont mis une mauvaise ambiance au château où tout le monde soupçonne tout le monde... Une stratégie risquée donc, mais qui paye et sème la zizanie. Sauf qu'elle n'aura pas tenu très longtemps.
Dans la nuit, Simon Castaldi a la langue trop pendue et finit par confier à Scott pour ces vidéos n'existent pas. Une révélation qui va venir aux oreilles de Vivian, puis des trois filles oubliées. Pourquoi Simon a-t-il saboté l'union et la stratégie des oubliés ? On l'ignore. Ce qu'il y a de sûr c'est que tout les candidats comprennent vite qu'ils ont été bernés. Manon Marsault est particulièrement déçue par Amélie et Mélanie. La position très confortable des oubliés appartient déjà au passé et cela les met désormais en danger pour la suite de l'aventure...