Ça fait un bail que les fanatiques des 12 Coups de midi n'avaient pas vu un Jean-Luc Reichmann aussi impressionné par un champion. Depuis le départ de Céline, ses 124 participations à l'émission et ses quatre étoiles mystérieuses décrochées, les Maîtres de midi s'étaient succédés sans laisser leur empreinte dans l'émission. Or, cet Emilien-là, ses connaissances XXL, son humilité et son parcours personnel risquent bien de devenir les sujets d'un long et passionnant feuilleton.
Complice avec Jessica, "sa copine d'amour"
L'animateur aime le répéter : l'étudiant de 20 ans est venu avec une seule paire de chaussures mais est déjà reparti avec une voiture. En reconnaissant le visage de Lily Collins, la pétillante héroïne d'"Emily in Paris", le crack aux modestes moyens a décroché le pompon qui lui a ouvert les portes de la caverne d'Ali Baba. Une montagne de cadeaux qu'il a répartie entre ses proches, conservant néanmoins le véhicule, lui qui vient tout juste d'obtenir le permis de conduire.
Emilien pourra emmener sa belle, Jessica, dans les plus beaux spots de sa Vendée natale. La jeune femme lui apporte son soutien depuis ses premiers pas sur le plateau, et mérite une reconnaissance. D'ailleurs, le protégé de Jean-Luc Reichmann n'a jamais caché son visage, la présentant officiellement comme sa "copine d'amour". "Elle a 20 ans, le même âge que moi. On s'est connus au lycée, on était amis, on a fait tout le lycée ensemble et pendant la terminale, pendant la période du confinement, on en a profité pour parler et s'appeler davantage et finalement le confinement nous a rapprochés", a-t-il révélé en direct.
Ces délicates attentions qui font craquer Jessica
Depuis, c'est toujours l'amour fou entre les deux tourtereaux, au point de s'échanger des mots doux avant de se quitter. L'animateur a souhaité en savoir plus sur leur intimité, et Jessica s'est exécutée en toute transparence sur les attentions craquantes de son chéri. "Je retrouve régulièrement des petits mots cachés par-ci, par-là", a expliqué la passionnée de peinture. Mais là où ce genre de messages parfois gnian-gnian se retrouvent souvent placardés sur le réfrigérateur, ceux d'Emilien, eux, demandent réflexion et exploration à base d'indices. "Ils sont mignons", s'est enthousiasmé un Jean-Luc Reichmann attendri par cet escape game romantique. Avec un tel champion, tout est prétexte au jeu !