Le 25 septembre dernier, Mathias perdait son titre de Maître de Midi. Après avoir récolté une jolie cagnotte de 103.863 euros, le jeune champion de 19 ans a été battu par Émilien, âgé de 20 ans. "Un poil radin, abonné aux chaussettes dépareillées, gaucher pour l’écriture et droitier quand il tient sa fourchette, Émilien, futur prof d’histoire de Péault, en Vendée, blanchit ses dents avec du bicarbonate", a déclaré Zette, la voix off du programme, pour décrire ce nouveau Maître de Midi. Le jeune homme est aussi doté d’une excellente culture générale qui pourrait bien lui valoir un long parcours dans l’émission !
Émilien peut compter sur le soutien de sa petite amie dans Les 12 Coups de midi
Dans cette aventure, Émilien est très soutenu par son entourage. Le premier jour, il a débarqué avec un t-shirt siglé Les 12 coups de midi, réalisé par sa maman. "Elle ne pouvait pas venir aujourd’hui et elle a voulu marquer le coup", avait-il expliqué. Le deuxième, c'est sa grande soeur Romane qui l'a soutenu en visio. Le candidat en avait profité pour évoquer une autre personne qui lui est chère : "Jessica ma petite amie depuis presque 4 ans". "Je l'ai eue au téléphone hier et avant-hier soir. Elle est très contente, elle m'a envoyé 'let's go', elle m'encourage aussi et c'est super d'être encouragé par des gens comme ça", avait-il déclaré.
Comment Émilien et Jessica se sont-ils rencontrés ?
Ce 28 septembre, sa chérie était présente en visioconférence pour mieux l’épauler. "C’est mon amoureuse. Elle a 20 ans, le même âge que moi", a lancé le Maître de midi avant d’expliquer comment ils s’étaient rencontrés : "On s’est connu au lycée, on était dans le même lycée ensemble. On était amis et pendant la terminale, il y a eu la période de confinement. On en a profité pour parler davantage, s’appeler davantage, et finalement c’est le confinement qui nous a rapprochés".
Juste après le lycée, les amoureux se sont installés dans la même ville pour leurs études supérieures et ont décidé d’aménager ensemble. Si Émilien fait des études d’histoire, Jessica préfère les arts plastiques. "Mon domaine c’est plutôt la peinture", a-t-elle expliqué à Jean-Luc Reichmann. L’animateur a été séduit par ce couple, qu’il trouve "très agréable". "Vous êtes très très beaux tous les deux", a-t-il réagi, avant de reprendre le fil de l'émission.