Enfin ! Après avoir ôté toute les cases de l'étoile mystérieuse la veille, Emilien a pu donner le nom de la star qui s'y cachait. Ce dimanche 8 octobre 2023, au terme d'une nouvelle journée de compétition, le jeune champion des 12 Coups de midi, âgé de 20 ans à peine, a remporté un coup de maître à 20 000 euros. Comme le veut la règle, ça n'est qu'après cette étape qu'il a eu l'occasion de proposer le nom d'une personnalité et ainsi remporter un tas de cadeaux d'une valeur de 36 963 euros.
Emilien ne reconnaît pas la star de l'étoile mystérieuse
Le parcours jusqu'à cette vitrine magique a donné quelques sueurs froides au Maître de midi vendéen. La veille en effet, samedi 7 octobre 2023, le visage de la star avait déjà été dévoilé mais le petit ami de Jessica a été déstabilisé, comme il l'a expliqué dans une interview accordée à Télé-Loisirs. "Le jour où le visage de Lily Collins apparaît, je ne l'ai pas reconnu du tout", a-t-il avoué. Le jeune homme a tiqué sur le visage de l'actrice, star de la série "Emily in Paris" ce qui l'a complétement perturbé. "Je me suis trompé à la première question alors que c'est une question d'Histoire. Je me précipite et la bâcle parce que je suis en train de chercher le nom de la star dans ma tête. Je stresse, car je suis proche de trouver l'Étoile mystérieuse, et à la fois, je me dis que je peux passer à côté", a-t-il avoué au magazine. Un gros coup de pression pour Emilien, qui a finalement retrouvé ses esprits ce dimanche.
Des étoiles mystérieuses toujours plus difficiles
Il faut dire que le chemin est long et difficile jusqu'à l'étoile mystérieuse. Donner le nom de la personnalité cachée est censée n'être qu'une formalité après toutes les épreuves traversées. Buter dessus et donc d'autant plus rageant. En effet, avant de pouvoir espérer décrocher le pactole, il faut commencer par découvrir chaque jour de nouvelles cases en surpassant ses adversaires. Ensuite, il faut remporter un coup de maître, c'est-à-dire enchaîner cinq bonnes réponses lors d'un duel avec le finaliste. Une nouvelle règle instaurée en janvier qui limite beaucoup les victoires. Ça n'est qu'après cela que le Maître de midi est autorisé à faire une proposition. Mais plus le parcours est compliqué, plus la victoire est savoureuse. "C'est une fierté et beaucoup de soulagement", admet le jeune candidat à Télé-Loisirs, grand admirateur d'un autre Maître de midi. Reste à savoir ce qu'il a fait des lots remportés...