Déjà 11 participations aux 12 coups de midi, le jeu quotidien de la mi journée de TF1 pour Emilien. Pour ce jeune étudiant en histoire originaire de Vendée, les jours se suivent et se ressemblent : grâce à son immense culture générale, il ne cesse de performer sur les épreuves et taille sa route dans le jeu présenté par Jean-Luc Reichmann, même s’il n’a pour le moment découvert aucune étoile mystérieuse… ce qui ne saurait tarder, car il a dévoilé une masse d’indices sur celle qui est en cours ! Très performant, le jeune homme enchaîne les coups de maîtres depuis son arrivée dans Les 12 coups de midi. Un palmarès déjà impressionnant !
Emilien regarde Les 12 coups de midi depuis qu'il est enfant
Il faut dire qu’Emilien, né en décembre 2002, connaît l’émission sur le bout des doigts. Et y participer est pour lui un vrai bonheur, comme il l'a expliqué à Télé-Loisirs. "J'ai vu un certain défi en participant à cette émission. J'aime bien les jeux dans la vie. Dès que je peux jouer, je suis content. D'être présent dans Les 12 coups de midi est à la fois un plaisir et un défi pour moi."
Comme il l’explique en fait également dans cet entretien, Emilien suit assidûment Les 12 coups de midi depuis qu’il est tout jeune. “J'ai grandi avec l'émission. Je la regardais beaucoup quand j'étais petit", confie Emilien. Résultat, l’étudiant connaît bien tous les champions qui l’ont précédé...
Emilien dévoile le nom du Maître de midi qui l'inspire le plus
Et il y en a un dont le parcours est pour lui particulièrement inspirant ! ”Si je devais en citer un, ce serait Xavier ! Il a une quantité de connaissances impressionnantes et une facilité pour vulgariser et expliquer les choses qui sont très agréables.” En 2013, Emilien avait 11 ans et Xavier avait enchaîné 75 participations et engrangé 300.000 euros de cagnotte.. avant de quitter le jeu, en pleine gloire, pour des raisons professionnelles. A ce jour, ce n’est pas Xavier qui est le plus “grand” maître de midi mais Bruno Hourcade, qui a quitté le jeu de TF1 avec plus d’un million d’euros de cagnotte. Un sacré objectif pour Emilien, s’il souhaite un jour devenir le champion des champions des maîtres de midi !