Voilà c'est fini. Après 125 participations aux 12 coups de midi, Céline a été détrônée par Delphine ce lundi 24 juillet 2023. "Elle a rien lâché et c'est ce qu'il faut faire au coup fatal. Bravo. Je te souhaite le même parcours que moi", a alors lâché la femme de Jérôme, très émue. Et de rajouter, en pleurs : "J'avais pas envie que ça s'arrête mais je sais que toutes les bonnes choses ont une fin [...] Vous avez changé ma vie, merci".
La candidate emblématique a donc tiré sa révérence sous les applaudissements du public et de l'animateur, Jean-Luc Reichmann, lequel a rappelé, tout aussi bouleversé : "Tout le monde vous aime. Il y a un avant / un après les 12 coups. Vous allez pouvoir en profiter [...] C'est un grand moment qui s'est passé entre nous."
Jean-Luc Reichmann réagit sur Instagram
C'est très rapidement après sa sortie que le Toulousain de 66 ans a dégainé son compte Instagram pour y poster une belle déclaration d'amitié à sa protégée. "Céline a perdu, mais Céline a surtout gagné la confiance du public, des équipes et de tous les Maîtres de Midi. Merci à vous Céline pour tous ces jolis moments passés à nos côtés, merci de la confiance en nos équipes qui ont fait de votre parcours un chemin extraordinaire, qui vous a réellement selon vos dires 'permis d’exister en tant que Vous'… et vous seule à nos côtés. Cette confiance et ce respect furent un réel détonateur, une vraie révélation…", a-t-il commencé par écrire pour légender plusieurs photos de lui posant aux côtés de Céline.
Et de rajouter : "Ces fous-rires que nous avons partagé et qui n’appartenaient qu’à nous, resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Grâce aux 12 coups de midi et à TF1, depuis votre arrivée le 14 Mars et après 125 participations, vous repartez avec 489 495 Euros de gains et de cadeaux". Toujours aussi bienveillant, Jean-Luc Reichmann conclut son post : "Prenez bien soin de vous et de votre jolie petite famille, le bonheur est tellement fragile. Très bel été à vous et à Jérôme et surtout de grosses bises à Camille".
Céline repart avec une belle cagnotte
La planificatrice projet à la SNCF a donc quitté le plateau des 12 coups de midi avec 489 495 euros de gains et de cadeaux, mais aussi quatre Étoiles mystérieuses découvertes depuis le 14 mars 2023 dont une qui lui tenait particulièrement à coeur. Un beau parcours sans faute qui la place désormais sixième dans le classement des meilleurs candidats de l'histoire du jeu quotidien, juste derrière Bruno, Eric, Christian, Paul et Stéphane. Reste désormais à savoir si Delphine connaitra le même sort...
Nous vous invitons également à lire cet article : Les 12 Coups de midi : qui se cache derrière l'Etoile mystérieuse ? (Juillet 2023).