Emilien (Les 12 Coups de midi) remporte l’étoile mystérieuse, qu’a-t-il fait de ses 36 963 euros de cadeaux gagnés ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Ce dimanche 8 octobre dans Les 12 Coups de midi, Emilien a découvert l'étoile mystérieuse. Qu'a-t-il fait de ses 36 963 euros de cadeaux ?

    Capture TF1

    Il marche presque sur les traces de l'un de ses prédécesseurs, Paul El Kharrat, surnommé "WikiPaul". Ce dimanche 8 octobre 2023 dans Les Coups de midi sur TF1, Emilien a remporté sa première étoile mystérieuse. Le jeune homme de 20 ans a découvert l’identité de la personnalité placée au centre de la fresque. Il s'agissait de Lily Collins. Le butin de sa première vitrine 36 963 euros de cadeaux pour le Maître de midi a vu sa cagnotte globale grimper à 99 063 euros. Dans un entretien à Télé-Loisirs, le jeune étudiant en histoire a expliqué ce qu’il avait fait de ses 36 963 euros de gains.

    Emilien (Les 12 Coups de midi) : qu'a-t-il fait de la somme remportée dans l'émission ?

    Alors que beaucoup de jeunes de son âge souhaitent se faire plaisir avec une telle somme, Emilien pense d'abord à sa famille, son premier soutien : “Il me semblait normal que mes proches venus me soutenir en visioconférences puissent récupérer des éléments de la vitrine”, a-t-il confié à Télé-Loisirs, avant d’ajouter : “Chacun a pu faire son marché, j’ai donné des écouteurs, un souffleur de jardin, plein de choses. J’ai pu disperser à ma famille ce qui servira davantage qu’à moi.” Toutefois, le Maître de midi compte bien profiter de sa nouvelle voiture qu’il a remporté : “J’ai mon permis depuis trois semaines”, a-t-il déclaré sur le plateau.

    Les 12 Coups de midi, un rêve de gosse pour le jeune Emilien

    Le 25 septembre dernier, Emilien rejoignait la grande famille des candidats des 12 Coups de midi. En quelques émissions seulement, le jeune homme originaire de Vendée a déjà épaté les téléspectateurs de par sa culture générale impressionnante. Pour lui, participer aux 12 Coups de midi était un rêve de gosse, comme il l’avait confié à Jean-Luc Reichmann dès le premier épisode :Quand j’étais mineur, je regardais l’émission, et je m’étais dit : ‘Quand je serai majeur je m’inscrirai’ (...) Donc, quasiment le jour de mes 18 ans, un tout petit peu après, je me suis dit : ‘Ça y est, je suis majeur, je peux m’inscrire enfin, je fonce !”. Malgré un recalage lors des sélections, le jeune homme a persévéré et ses efforts ont payé : “Ce sont mes grands-parents qui m’ont dit : ‘mais quand même, tu devrais re-tester, tu devrais te réinscrire’, et je les ai écoutés, je les ai suivis.” Le début, sans doute, d’une belle et grande aventure pour Emilien !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top